Schuster: L'antisémitisme menaçant la croissance, la rhétorique de l'Allemagne doit changer!
Schuster: L'antisémitisme menaçant la croissance, la rhétorique de l'Allemagne doit changer!
Frankfurt (Oder), Deutschland - Dans une interview révélatrice avec le FAZ, josef schuster critiqué. Wadephul a parlé d'une «solidarité obligatoire» en retard de la politique étrangère allemande envers Israël, une expression que Schuster décrit comme un «déraillement» clair. Schuster est préoccupé par l'évolution de la politique étrangère allemande, en particulier après la récente réunion de trois montants de l'Autriche, de l'Allemagne et d'Israël à Vienne.
Cette discussion doit être considérée dans le contexte de l'augmentation de l'anti-sémitisme en Allemagne, ce qui est de plus en plus apparente depuis l'attaque terroriste du Hamas le 7 octobre 2023. Ces dernières années, les incidents anti-semitiques, y compris sur les réseaux sociaux, ont considérablement augmenté. Les rapports des Conseil central des juifs que les agressions vont contre le peuple juif de divers spectres politiques et de nombreux citoyens juifs en germanique ont peur du harcèlement et de l'exclusion.
anti-sémitisme et perception du public
Schuster met également en garde contre un phénomène dangereux: le point de questionnement du droit d'Israël à exister dépasse la limite de la critique légitime. Dans ce contexte, il critique les comparaisons absurdes entre les événements de la bande de Gaza et le génocide de Srebrenica. Cela montre que les ressentiments anti-semitiques dans la perception du public sont toujours fortement ancrés, malgré le regard plus critique sur les déclarations anti -mites ouvertes au cours des dernières décennies.
La prise de conscience que même les personnes nées après 1945 sont étonnantes que même les gens représentent des opinions anti -mites. Une enquête réalisée par l'agence européenne de droite fondamentale montre que plus de 90% des Juifs interrogés en Allemagne ont peur de l'antimitisme, et les deux tiers des Allemands reconnaissent le problème. Schuster appelle à repenser et plus d'engagement envers l'éducation afin de commencer à gérer l'argument sur le judaïsme et l'Holocauste à la maternelle.le rôle des réseaux sociaux
Un autre aspect que Schuster appelle est la responsabilité des médias sociaux. L'anonymat qui propose des plateformes en ligne est un problème majeur pour répandre la haine. Schuster se plaint également que les déclarations anti -mites sont souvent insuffisamment punies dans le contexte de la liberté d'expression. Il mentionne donc une affaire dans laquelle un policier a fait des déclarations anti -mites dans une conversation privée et perçoit la réaction judiciaire.
Leanti-sémitisme est non seulement montré dans des courants politiques plus extrêmes tels que l'extrémisme droit ou l'islamisme, mais a également pris pied dans certains domaines de la gauche et du milieu de la société. Ceci est perçu comme alarmant, d'autant plus que l'anti-sémitisme verbal ouvert sur les réseaux sociaux devient de plus en plus socialement acceptable et s'est mobilisé au cours des dernières années.
Compte tenu de ces développements inquiétants, il est nécessaire de rechercher activement et de combattre les stéréotypes anti-émititiques. Schuster a des idées claires sur les mesures qu'il considère: en plus d'une meilleure approche éducative, il considère également la mise en œuvre des discussions sur le judaïsme et le schoa comme essentielles. À ses yeux, l'humour devient une arme contre l'antimitisme.En termes d'avenir, Schuster est optimiste: à l'occasion du 75e anniversaire du Conseil central, il revient sur des jalons importants de l'organisation, comme l'engagement envers la vie juive dans les années 1970. Un nouveau séminaire de lapin indépendant avec la Fondation Nathan Peter Levinson est prévu après qu'il y ait eu des allégations contre le chef d'Abraham Geiger College. Schuster et son équipe veulent également une éventuelle fusion du Geiger College avec le nouveau séminaire.
Le chemin est encore long, mais l'avancement contre l'anti-sémitisme dans les médias et la société reste à l'ordre du jour. anti-sémitisme doit ne pas être poussé sous le guise de la liberté pour entrer.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)