Trump contre Musk: Les États-Unis menacent de tomber dans l'esclavage de culpabilité!

Trump contre Musk: Les États-Unis menacent de tomber dans l'esclavage de culpabilité!

Los Angeles, USA - Un autre conflit s'est développé entre le président américain Donald Trump et l'entrepreneur Elon Musk. Cela a été fait publiquement et attire l'attention. Selon sueddeutsche.de Les employés de la Maison blanc n'ont pas conçu un appel téléphonique pour muscler pour vendredi, mais il n'est pas supposé que l'employés de la Maison blanc n'a pas conçu un appel téléphonique pour le musk pour le vendredi, mais il n'est pas supposé. Le président s'est calmement montré de la rupture avec Musk, qui travaillait auparavant comme consultant dans son gouvernement. "Oh, ça va" et "ça va très bien, jamais mieux" étaient les commentaires de Trump sur ce tour.

Le différend a été déclenché par un projet de loi au Sénat, qui prévoit des réformes fiscales et des dépenses. Ces réformes pourraient augmenter la dette publique par un milliard de dollars. À la Chambre des représentants, le projet de loi a été adopté avec une courte majorité il y a un mois. Entre autres choses, le forfait fiscal de Trump prévoit des coupes drastiques à Medicaid, qui affectent les personnes à faible revenu et les personnes âgées, et pourraient augmenter la dette américaine de 3,8 billions de dollars, comme zdf.de

Conflit sur les réformes fiscales

Après que Trump ait officiellement dit au revoir à Elon Musk, Musk a critiqué avec véhémence le package fiscal du président. En particulier, l'augmentation prévue de la limite de la dette garantit une résistance. Musk appelle à des dépenses plus fortes et à un nouveau projet de dépenses qui n'augmente pas le déficit. Il met en garde contre une éventuelle esclavage de l'Amérique et appelle les citoyens à contacter leurs sénateurs et leurs membres du Congrès à rejeter la loi. Sur sa plateforme X Musk, la loi de Trump décrit comme une "hideur dégoûtante" et avertit les membres du Congrès des conséquences de leurs votes dans les élections intermédiaires 2026.

La Maison Blanche a réagi à la critique de Musk calmement, et Trump lui-même ne commente pas directement. Mike Johnson, le chef républicain de la Chambre des représentants, a rapporté que Trump n'était "pas satisfait" de la campagne de Musk. Ce conflit est particulièrement choquant parce que Musk avait auparavant fait plus de 250 millions de dollars pour la campagne électorale de Trump et était temporairement un confident proche du président.

Augmentation de la dette publique

Le contexte de cet argument est la dette publique inquiétante des États-Unis. Selon wikipedia , la dette publique était déjà 36,5 milliards de dollars en mars 2025, qui correspond à 123% de produit intérieur rapproché (GDP). Historiquement, la dette publique a augmenté en permanence depuis les années 1980, à l'exception d'une courte phase à la fin des années 1990.

Ces dettes résultent de diverses décisions politiques et économiques prises au fil des ans. Entre autres choses, la dette publique a considérablement augmenté au fil du temps, non seulement en raison de la guerre, mais aussi à la suite de programmes d'aide économique tels que le New Deal dans les années 1930. Les prévisions du Congressional Budget Office indiquent que la dette américaine pourrait passer à environ 134% du PIB d'ici 2035, ce qui met les décideurs politiques sous pression pour traiter de manière responsable les finances.

Le différend public entre Trump et Musk soulève non seulement des questions sur les relations personnelles, mais illumine également une crise politique plus profonde qui se caractérise par l'instabilité financière et l'augmentation des dettes.

Details
OrtLos Angeles, USA
Quellen

Kommentare (0)