La guerre des douanes menace: l'emporte sur 30% pourrait frapper fortement l'Europe!
La guerre des douanes menace: l'emporte sur 30% pourrait frapper fortement l'Europe!
Frankfurt (Oder), Deutschland - Le différend commercial entre les États-Unis et l'UE attire des cercles de plus en plus grands et assure des inquiétudes des deux côtés de l'Atlantique. Le président américain Donald Trump a menacé de 30% de coutumes aux biens européens, dont l'entrée a été annoncée pour le 1er août 2025. Cette étape pourrait avoir des effets graves sur l'économie allemande et européenne. Radioins rapporte que le chancelier fédéral Merz Warns des conséquences possibles.
Au milieu de cette situation tendue, le chef de la Commission de l'UE Ursula von der Leyen a poursuivi les négociations. Bernd Lange, président du comité commercial au Parlement de l'UE, appelle des contre-mesures claires pour protéger l'industrie européenne. La pression sur Trump doit être maintenue afin d'éviter les tarifs imminents, si longtemps.Menace économique des tarifs élevés
Les discussions sur les tarifs américains possibles ne sont pas seulement une construction théorique. Un maximum de 30% de pouces pourrait rendre le commerce transatlantique presque impossible, a averti le commissaire du commerce de l'UE Maros Sefcovic. TAGESSPIEGEL RAPPORTS que de telles augmentations sont équivalents à une banque commerciale factuelle. En conséquence, l'UE prépare des contre-tarifs pour les importations de produits américains d'une valeur de 72 milliards d'euros, ne devrait pas être atteint.
Sefcovic souligne que l'UE continue de viser une solution de négociation au début du mois d'août. Il est interprété que les préparations VR pour les contre-tarifs comprennent également une liste de produits américains qui pourraient être principalement affectés, tels que les plans, les voitures et le whisky de bourbon. Cette liste comprenait à l'origine des importations d'une valeur de 95 milliards d'euros, mais a été révisée sans que Sefcovic puisse révéler plus de détails sur les suppressions.
la gravité de la situation et ses conséquences
La possibilité d'une augmentation des coutumes massives fait que de nombreuses entreprises en prennent note dans l'UE. Le risque de chaos et de licenciements de masse est dans la pièce si les tarifs annoncés entrent en vigueur. Cela signifie non seulement une menace pour l'industrie européenne, mais pourrait également faire une pression durable sur les relations avec l'un des partenaires commerciaux les plus importants. ZDF rapporte sur les effets de 30% sur le commerce transatlantique.
En outre, l'UE prévoit d'introduire des restrictions sur certaines exportations de ferraille en acier et de produits chimiques d'une valeur de 4,4 milliards d'euros aux États-Unis. Le nouvel instrument de l'UE qui s'adresse aux mesures obligatoires pourrait affecter l'accès des sociétés américaines aux ordres publics dans l'UE, ce qui accrocherait encore les relations commerciales pertinentes.
Les connexions économiques mondiales qui ont atteint une valeur d'environ 1,7 billion d'euros en 2024 sont au bord du bord. Alors que l'UE a enregistré un excédent d'environ 198 milliards d'euros de négociation de marchandises, le secteur des services montre une image différente, qui montre le déficit commercial de 50 milliards d'euros avec les États-Unis. La négociation d'un accord équitable avant le 1er août n'est pas seulement dans l'intérêt mutuel, mais aussi la nécessité de protéger la stabilité économique des deux côtés de l'Atlantique.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)