Berlin Philharmonic célèbre un festival latino-américain avec Dudamel!
Berlin Philharmonic célèbre un festival latino-américain avec Dudamel!
Frankfurt (Oder), Deutschland - Le 28 juin 2025, le Berlin Philharmonic et leur chef d'orchestre Gustavo Dudamel sont confrontés à un événement spécial: le concert final de la saison dans le Waldbühne. Ce concert n'est pas seulement un moment fort de l'année de la musique, mais aussi un voyage musical de découverte à travers les mondes sonores de l'Amérique du Nord et du Sud.
Le programme de cette année promet une sélection variée d'œuvres. En plus des pièces de compositeurs du Mexique, du Venezuela et de Porto Rico, des pièces de la musique folklorique nord-américaine sont également répertoriées. La fin de l'événement est les danses dynamiques de "West Side Story" de Leonard Bernstein, qui sera entendue dans le concert. Les auditeurs enthousiastes peuvent regarder la diffusion en direct du concert à RBB Television et 3SAT à partir de 20 h 15, tandis qu'une émission ultérieure suivra le premier à partir de 23 h 50. L'ARD Mediahetk fournira également le concert par la suite, tels que Radiodrei.
un voyage à travers la diversité musicale
Le programme comprend des œuvres telles que "Kayumari" de Gabriela Ortiz et "Danzón n ° 8" Homeenaje a Maurice "". La performance des "Old American Songs" d'Aaron Copland "a particulièrement remarquable le baryton Bass Ryan Speedo Green. Les autres points forts incluent «Santa Cruz de Pacairigua» d'Evencio Castellanos »et Roberto Sierras« Alegría ». Le pont culturel de la musique est également renforcé par "Three Black King: Martin Luther King de Duke Ellington, qui souligne la variété des influences musicales. Une fin festive est garantie par les "danses symphoniques" du travail de Bernstein. Pour les auditeurs, il y a aussi deux demandes spéciales de de façon-Paul "Tritsch-Tratsch-Polka" et Paul Linckes "Berliner Luft" -accordant au Berlin Philharmoniker.
Dudamel, qui a célébré ses débuts au bureau avec le Berlin Philharmonic en 2008, a une relation artistique étroite avec le célèbre orchestre. Sa carrière musicale a commencé dans le programme de formation musicale vénézuélienne "El Sistema", où il a dirigé le Simón Bolívar Symphony Orchestra depuis l'âge de 18 ans et a également effectué le Los Angeles Philharmonic depuis 2009. De la saison 2026/27, il acceptera également le poste de chef du chef du New York Philharmonic. Cette fin de la saison dans le Waldbühne sera sa quatrième fois que Dudamel mène cet événement en plein air, qui souligne son lien spécial avec la philharmonique.
un événement spécial pour le Berlin Philharmonic
Avec un large éventail d'influences musicales et une atmosphère animée, le public du Waldbühne peut s'attendre à une expérience inoubliable. Le mélange du folklore traditionnel et des compositions modernes offre non seulement un plaisir au public, mais montre également de manière impressionnante la diversité et la richesse de la musique latino-américaine. Le concert promet de devenir un festival de musique qui vaincra le cœur du public, et donc rapporte Berlin.de Nuit ", qui captivera le public.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt (Oder), Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)