La construction de l'école primaire de Lemförde est retardée: le différend juridique garantit l'arrêt!
La construction de l'école primaire de Lemförde est retardée: le différend juridique garantit l'arrêt!
Brockum, Deutschland - L'expansion de l'école primaire de Lemförde est retardée en raison du remaniement de la protection contre les incendies qui est nécessaire avant que le projet de construction puisse être entièrement mis en œuvre. Ceci est expliqué par le kreiszeitung , qui souligne également que la demande de construction a déjà été soumise et que les premiers métiers ont été attribués. Le coût total des mesures nécessaires s'élève à cinq millions d'euros, qui comprend trois nouvelles salles de classe ainsi qu'une cafétéria et une supervision. Celles-ci sont particulièrement pertinentes, car à partir de 2026, une offre obligatoire de tous les jours sera introduite dans les écoles primaires.
Actuellement, la zone de jeu autour du nouveau pavillon est déjà remplie de sable pour créer un environnement de jeu approprié. Le premier travail majeur comprend la coquille, l'ascenseur et la protection contre la foudre. 18 demandes ont été reçues pour la coquille et l'attribution de nouveaux métiers est prévue jusqu'au week-end. À partir d'octobre 2025, le corps responsable s'occupera des designs intérieurs et de la conception optique.
Litigation et perspectives de la succursale
Alors que les travaux de l'école secondaire de Lemförde conduisent, un différend juridique sur l'avenir de la succursale de Brockum. Ceci a actuellement un permis d'exploitation temporaire, dont l'extension doit être demandée régulièrement. Une procédure auprès du bureau régional d'État pour l'école et l'éducation (RLSB) dure depuis deux ans. En mars 2025, une approbation renouvelée de la succursale a été demandée, une éventuelle prolongation promise d'ici le 31 juillet 2027. La communauté Velvet poursuit l'objectif d'obtenir une décision judiciaire sur la perspective à long terme de cette branche.
Initiatives et projets à l'école primaire
Parallèlement aux mesures structurelles, de nombreux projets et initiatives pédagogiques ont lieu à l'école primaire de Lemförde. Le 28 mai 2025, dans le cadre du projet Days "Apprenant à vivre sain", l'accent était mis sur la santé des étudiants, tandis qu'un sponsor géré le 25 mai 2025 était censé soutenir le financement de nouveaux équipements de jeu. Le produit de ces actions est utilisé pour repenser la zone scolaire. Un concert de prestations, qui a eu lieu le 30 mars 2025, a apporté 1234 euros, ce qui devrait également bénéficier à l'achat de nouveaux équipements de jeu. Theatre AG s'est également préparé pour la performance de la pièce "Snow White et les 4 nains derrière les 4 montagnes", qui ont eu lieu le 30 janvier 2025.Une autre composante du développement scolaire futur est le programme d'investissement à l'échelle nationale pour l'enseignement de tous les jours. À la fin de 2027, le gouvernement fédéral fournira près de trois milliards d'euros pour l'expansion de la formation et du soutien de tous les jours aux enfants primaires. À partir de 2026, un droit légal aux soins toute la journée entre en vigueur, ce qui souligne l'importance de bonnes offres éducatives et de soutien. L'expansion de l'école All-Day est particulièrement adaptée aux besoins de nombreuses familles confrontées au défi de trouver des soins fiables pour leurs enfants.
Details | |
---|---|
Ort | Brockum, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)