Élection du maire à Doberschütz: Décision du 15 juin a reporté!
Élection du maire à Doberschütz: Décision du 15 juin a reporté!
Doberschütz, Deutschland - L'élection du maire de Doberschütz n'a guère fait une joie de décision. Lors des élections du dimanche 19 août, la majorité requise a été manquée pour l'un des candidats. Andreas Mählmann a reçu des votes de la CDU 944, en tant que lvz pour cent correspond. Votes.
Le taux de participation n'était que de 56,65% et donc près de dix points de pourcentage inférieur à la valeur de l'année précédente. Au total, 3 400 citoyens avaient le droit de voter, dont 382 ont participé aux élections par vote postal - environ 100 de plus que l'année précédente. Ces faibles chiffres soulèvent des questions sur la motivation des électeurs et indiquent une éventuelle éligibilité dans la communauté. La proximité du temps du Mörtitzer Sport-Vereinfest aurait également pu avoir un impact sur la participation.
Outlook pour les prochaines élections
La prochaine date électorale a déjà été déterminée: le 15 juin, les citoyens de la communauté sont à nouveau confrontés à la décision. Andreas Mählmann est optimiste et prévoit sa candidature renouvelée. Arne Kötz a déjà annoncé qu'elle recommencera. Axel Liebscher, en revanche, exprime la déception à l'égard du résultat des élections et ne sait pas s'il veut se tenir debout pour l'élection.
La situation revient également sur les élections précédentes. Holger Schmidt a été élu maire le 24 mars 2024 et a obtenu 46% des voix. Il avait été soutenu par le SPD et avait prévalu lors d'un deuxième bulletin de vote contre le candidat de la CDU Falko Linke, comme en ligne . Schmidt, qui a 54 ans, prévoit une refonte moderne de Doberschütz »et veut prendre soin de la politique de l'afflux et de l'économie locale.
candidature et participation en Allemagne
Les prochaines élections locales ne sont pas seulement un sujet local. Selon le Centre fédéral pour l'éducation politique , les élections locales sont décisives pour la conception du paysage politique en allemand. Les citoyens autorisés à voter sont capables de déterminer la composition des conseils municipaux et les meilleurs bureaux municipaux les plus importants. Le taux de participation est souvent plus faible lors des élections locales que lors des élections Bundestag ou Landtag, ce qui prouve de manière impressionnante Doberschütz dans ce cas.
Les défis pour les futurs candidats du maire ne sont pas seulement dans la constellation du personnel, mais aussi dans la façon dont ils peuvent mobiliser avec succès les citoyens. Les récentes élections sont la preuve que les problèmes politiques locaux et l'engagement des initiatives des citoyens deviennent plus importants.
Details | |
---|---|
Ort | Doberschütz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)