Dobrindt prévient: la violence intensive des jeunes est en voie de disparition par l'extrémisme!
Dobrindt prévient: la violence intensive des jeunes est en voie de disparition par l'extrémisme!
Deutschland - En Allemagne, la radicalisation augmente chez les jeunes. Les autorités de sécurité rapportent une augmentation significative des activités extrémistes, en particulier dans les scènes extrémistes et islamistes de gauche et de gauche. Le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) met en garde contre la volonté croissante de la violence chez les jeunes et souligne que la volonté de violence dans la scène extrémiste droite augmente. Dans le même temps, des tendances similaires dans les extrémistes de gauche et les jeunes islamistes peuvent être vues. Ces développements ont également été discutés dans Rapport de protection constitutionnelle 2024 mardi par DoBrindt et Sinan SELEN est présenté.
La Conférence fédérale de l'école a déjà appelé à des mesures pour empêcher la bonne violence dans les écoles. Quentin Gärtner, secrétaire général de la conférence, est informé que les informations sur l'extrémisme de droite doivent être intégrées en classe. Il appelle également le renforcement du travail social scolaire et des visites obligatoires sur les sites commémoratifs en tant qu'objectif éducatif incohérent. Ces demandes sont un signe que les écoles devraient agir comme des abris dans lesquels les slogans, l'anti-sémitisme ou l'hostilité queer ne sont pas tolérés.
Facteurs de risque et situation de risque
le La situation de risque en Allemagne s'est intensifié dans tous les phénoménaux. Le danger croissant que les extrémistes atteindront les jeunes, même les mineurs via les médias sociaux, est particulièrement inquiétant. Les autorités de sécurité doivent donc étendre leurs pouvoirs et options techniques afin d'agir contre ces développements. Dans ce contexte, l'utilisation de l'intelligence artificielle pour éduquer les activités extrémistes devient de plus en plus importante.
Les études montrent qu'il y a un risque élevé des attaques islamistes, qui est décrite comme une nouvelle vague de menaces. L'augmentation des attaques djihadistes en Europe, en particulier après l'attaque du Hamas à l'automne 2023, est un signal d'avertissement. Il est également à noter que la plupart des attaques sont commises par des fêtes individuelles, qui agissent souvent sans se connecter aux réseaux.
Augmentation des crimes extrémistes
En 2024, une augmentation des crimes motivées par les extrémistes à droite a été trouvée par les autorités de sécurité allemandes. Cette tendance est soutenue par le fait que le nombre de membres de la scène extrémiste à droite est légèrement passé à 2 740, tandis que les crimes extrémistes à droite diminuent globalement, de 476 à 407 cas. Cela s'applique également aux actes de violence qui ont été réduits de 52 à 39. En revanche, la scène extrémiste de gauche montre un activisme et une violence croissants, souvent dirigés contre l'AFD.
Dobrindt aborde l'augmentation de la violence politique en tant que mécanisme perturbateur au sein de la société. Les extrémistes identifient un adversaire commun, qui mène à une lutte et à une agression supplémentaires, souvent renforcées par les médias sociaux. Ce développement souligne la responsabilité de l'État d'agir activement contre la radicalisation en s'adressant et en éducation.
Afin de comprendre et de lutter contre la radicalisation des jeunes, des efforts de recherche supplémentaires sont nécessaires. Des études, comme présenté dans le infodienst du centre fédéral pour l'éducation politique , montrent les facteurs sociaux et individuels divers. Le phénomène nécessite une compréhension complète des processus dynamiques sous-jacents et des jeunes eux-mêmes.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)