Hasso Plattner réalise Life Dream: New University Campus à Potsdam!
Hasso Plattner réalise Life Dream: New University Campus à Potsdam!
Brauhausberg 1, 14469 Potsdam, Deutschland - La Fondation Hasso Plattner a repris le financement de la rénovation de l'ancien parlement de l'État sur le Brauhausberg à Potsdam pour créer un nouveau campus universitaire. Ce projet devrait non seulement résoudre les conflits de la salle avec l'Université de Potsdam, mais aussi être considéré comme une réalisation d'un rêve à vie pour le co-fondateur de SAP Hasso Plattner. La fondation a garanti les coûts complets pour la rénovation et la nouvelle construction de plusieurs bâtiments, Plattner estime les dépenses d'un montant à trois millions de dollars, pas à des milliards. Cela rapporte rbb24 .
En déclenchant les facultés de juridique, social et économique du campus Griebnitzsee sur le Brauhausberg, la capacité du Hasso Plattner Institute, qui se spécialise dans les innovations informatiques, augmentera considérablement. Le nombre d'étudiants pourrait doubler des 1 000 à 2 000 actuels, ce qui pourrait également entraîner un doublement des professeurs.
Perspectives financières pour l'Université de Potsdam
L'Université de Potsdam bénéficie également financièrement de cette décision car elle vendra ses bâtiments à Griebnitzsee. Le Premier ministre Dietmar Woidke a décrit le projet comme une "situation gagnant-gagnant" pour le HPI, l'université et le pays. Cette rénovation devrait également mettre en place des points de contact pour les scientifiques américains et les étudiants sous pression dans leur pays d'origine. Dans ce contexte, Plattner a exprimé ses préoccupations concernant la situation universitaire actuelle aux États-Unis et voit des opportunités pour l'Allemagne.
Néanmoins, le paysage universitaire en Allemagne est confronté à des défis. Selon le University Rector Conference (HRK) , près de 90% des fonds pour les universités proviennent de sources publiques. Ceux-ci dépendent fortement des États fédéraux, que 75% des fonds fournissent. La demande d'études universitaires nécessite des investissements supplémentaires dans les capacités universitaires car les pays ont souvent du mal à assurer un financement de base suffisant.
Besoin croissant de soutien financier
Dans ce cours, le gouvernement fédéral a continuellement augmenté ses dépenses de recherche pour soutenir durablement les universités. Le Pacte universitaire, lancé en 2007 par les gouvernements fédéral et des États, vise à répondre à la demande croissante de lieux d'étude. Néanmoins, la structure de financement des universités a changé, car de nombreux fonds ne sont disponibles que pour une période limitée. Afin de réagir à ces développements, le HRK appelle à un tournant fondamental dans le financement universitaire et a présenté le "modèle à deux piliers plus" pour stabiliser la base financière des universités.
Compte tenu de ces circonstances, Hasso Plattner appelle des personnes riches à investir dans l'éducation afin de rendre le système universitaire en Allemagne à l'épreuve du futur.Details | |
---|---|
Ort | Brauhausberg 1, 14469 Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)