Les vagues de chaleur menacent: jusqu'à 36 degrés et l'orage en Allemagne!

Les vagues de chaleur menacent: jusqu'à 36 degrés et l'orage en Allemagne!

Deutschland - Avec la date d'aujourd'hui, le 11 juin 2025, une vague de chaleur notable est attendue en Allemagne. Dans la nuit de Whit le lundi 9 juin, même Ground Frost a menacé dans certaines régions. Mais dès le mardi 10 juin, les températures augmentent étonnamment. De nombreuses zones atteindront des températures à environ 30 degrés Celsius jeudi et vendredi. Le point culminant de la vague de chaleur est prévu pour le samedi 14 juin, lorsque des températures allant jusqu'à 36 degrés sont attendues.

Une augmentation de la température de plus de 30 degrés en quelques jours est inhabituelle et potentiellement dangereuse. De samedi soir, des orages pourraient s'ouvrir qui sont associés à de fortes pluies, à la grêle jusqu'à 5 centimètres, aux rafales d'ouragan et même aux tornades. Le milieu et le sud de l'Allemagne sont particulièrement à risque, mais le nord pourrait également être affecté. Un risque élevé d'avertissements météorologiques violents est attendu le dimanche 15 juin. Après la vague de chaleur, de fortes pluies tonitruantes et de fortes rafales de vent pourraient suivre, ce qui pourrait nuire à des événements de plein air et des déplacements. Les experts recommandent de suivre régulièrement des avertissements météorologiques, par exemple grâce à des applications d'avertissement de services météorologiques.

Global Heat Records et leurs conséquences

Au cours des dernières semaines, des enregistrements de chaleur extrêmes ont été enregistrés sur l'hémisphère nord. En Amérique du Nord, des températures supérieures à 40 degrés Celsius ont été mesurées, tandis que même plus de 50 degrés dans le nord-ouest de la Chine ont été documentés. Le sud de l'Europe est également gravement affecté: 45 degrés en Espagne et en Italie, tandis que 40 degrés ont été atteints en France. Les vagues de chaleur durent généralement plusieurs jours et ont été particulièrement prononcées en Allemagne en 2022 alors que le 15 juillet avec 38,8 degrés en Erlangen a été enregistré comme un jour le plus chaud de l'année.

Les données montrent que 2022 The Sunnight et la plus chaude année en Allemagne se trouve en Allemagne depuis le début des dossiers, la température était en moyenne de 2,3 degrés au-dessus de la moyenne historique de 1961 à 1990. Neuf des dix années les plus chaudes en Allemagne ont eu lieu au 21e siècle. De plus, il y a eu une augmentation inquiétante des événements météorologiques extrêmes ces dernières années. En Allemagne, la température annuelle moyenne a augmenté de 1,7 degrés depuis 1881, ce qui est supérieur à la moyenne mondiale.

Le défi du changement climatique

Le changement climatique a des effets de grande envergure sur les phénomènes météorologiques. Une augmentation des vagues de chaleur et moins de jours de gel peuvent être observés. Selon les prévisions, un doublement des jours de chaleur dangereux dans des largeurs modérés sera attendue d'ici 2050. Le service météorologique allemand s'attend à ce que le changement climatique augmente à la fois la fréquence des tempêtes et l'intensité des précipitations. Les événements météorologiques extrêmes tels que les fortes pluies, les orages et la sécheresse sont directement associés à la hausse des températures et à l'humidité accrue.

Un exemple inquiétant est la période de sécheresse qui a récemment entraîné des stands d'urgence en Allemagne en raison du manque d'eau potable dans certaines municipalités. Des situations similaires ont également été observées en Italie et en France, qui devaient également faire face aux stands d'urgence de la sécheresse. La situation est considérée comme grave par les experts, car les températures croissantes augmentent également le risque d'incendie forestier. En 2022, 2 397 incendies de forêt ont été enregistrés en Allemagne, en particulier dans les États fédéraux de Saxe et de Brandebourg.

Compte tenu de ces développements, les experts se sont engagés à des plans de protection de chaleur complets et à une stratégie nationale de l'eau. Cela vise à améliorer la gestion de l'eau et à se préparer aux défis du changement climatique. La stratégie nationale de l'eau a été adoptée en mars 2023, tandis que le ministre fédéral de la Santé Karl Lauterbach a proposé un plan de protection thermique pour mieux protéger les groupes vulnérables, notamment les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes atteintes de maladies antérieures.

Le lien entre les conditions météorologiques extrêmes et le changement climatique est examinée par des recherches approfondies et des analyses de données. L'attribution d'événements météorologiques incroyables sur le changement climatique montre qu'environ 70% des événements météorologiques extrêmes analysés sont devenus plus probables ou plus intensifs. Les développements actuels nécessitent une pleine conscience envers les avertissements météorologiques et une manipulation responsable des conditions climatiques changeantes.

hna Rapports sur la prochaine vague de chaleur, tandis que le Centre fédéral pour l'éducation politique Les cours de chauffage mondiaux illuminés. De plus amples informations sur les contextes entre les conditions météorologiques extrêmes et le changement climatique fournissent ard alpha .

Details
OrtDeutschland
Quellen