Éducation religieuse juive en Saxe-Anhalt: Participants et défis manquants
Éducation religieuse juive en Saxe-Anhalt: Participants et défis manquants
Halle, Deutschland - En Saxe-Anhalt, l'éducation religieuse juive a lancé un projet de modèle, qui n'a jusqu'à présent que peu intéressé. Actuellement, seuls quatre élèves de la zone primaire et trois élèves participent aux lycées. Les leçons sont offertes dans une école primaire et un lycée à Halle. Ce projet fait partie du programme d'État «la vie juive renforce. Saxony-anhalt contre l'antisémitisme »et est organisé par l'Association d'État des communautés juives en Saxe-Anhalt. Comme faz , le faible nombre de participants résulte de plusieurs facteurs. La vie juive en Saxe-Anhalt est moins prononcée que dans les grandes villes comme Berlin, Francfurt ou Leipzig. Il y a aussi des obstacles organisationnels et un manque d'enseignants qualifiés. Une augmentation des incidents anti-semitiques entraîne également des problèmes de sécurité parmi les parents.
Afin de contrecarrer le faible intérêt, l'association d'État prévoit un projet pilote pour des cours en ligne pour s'adresser aux étudiants des petites villes et des régions rurales. Les leçons ont été testées comme un projet de modèle depuis 2021, à l'origine avec 14 enfants qui ont participé à la classe une fois par semaine pendant 60 minutes. Le plan à long terme prévoit une transition vers des leçons régulières avec leurs propres programmes.
Journée spécialisée pour la prévention de l'antimitisme
Une autre étape pour lutter contre les attitudes antisémites a lieu à travers la journée spécialisée "la vie juive en Saxony-anhalt et la prévention antisémitisme dans la vie scolaire quotidienne", qui se déroule le 28 novembre 2023 à la Lisa à Halle (Saale). Plus de 80 enseignants de nombreux types d'écoles participeront à cet événement, ce qui devrait offrir des possibilités de prévention dans le contexte scolaire. Comment lisa saxony-anhalt expliqué, le programme comprend des conférences, des ateliers et un marché de possibilités. Les sujets vont des concepts pratiques contre l'anti-sémitisme à la thématisation appropriée de la situation actuelle en Israël.
Projets nationaux pour la sensibilisation
En plus des initiatives locales, le projet Malmad, développé par le Centre de services pour les travaux d'anti-discrimination de l'État du Rhin nord-Westphalie, est également présenté. Il vise à promouvoir une manière critique et non discriminatoire anti-sémitisme de traiter avec les écoles. En tant que Le ministère de l'école de NRW , Malmad propose divers matériaux et méthodes pour les multiplicateurs pour améliorer les travaux éducatifs sur l'anti-sémitisme et Israel.
Le package de matériaux est conçu pour couvrir les besoins de tous âges et formes scolaires. De plus, un besoin de nouveaux matériaux est souligné afin de transmettre une image différenciée du judaïsme. Le projet fournit également des boîtes de construction de méthodes qui conviennent à différents groupes d'âge et comprennent des approches interactives telles que les quiz et les tâches créatives.
Details | |
---|---|
Ort | Halle, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)