Les compagnies d'assurance maladie dans le besoin: le moratoire devrait stabiliser les contributions!

Les compagnies d'assurance maladie dans le besoin: le moratoire devrait stabiliser les contributions!

Deutschland - La situation financière de l'assurance maladie statutaire (GKV) en Allemagne est tendue. Dans le contexte, le GKV vérifie l'introduction d'un moratoire des dépenses pour garantir la stabilité et protéger les contributeurs. Cela rapporte infranken.de .

Un moratoire des dépenses signifierait que les compagnies d'assurance maladie retardent ou suspendent les paiements pendant une certaine période pour s'assurer qu'ils ne dépensent pas plus qu'ils ne prennent. La présidente du GKV Spitzenverband, Doris Pfeiffer, a demandé cela comme une mesure importante et fait appel à la politique pour prendre des mesures de soulagement.

la préoccupation exprimée beaucoup

Le VDK de l'Association sociale exprime également de grandes préoccupations concernant la situation financière des assureurs de santé. industrie de la pharmace et des appels pour les médecins, les cliniques et la pharmace. Il soutient l'idée d'un moratoire des dépenses, mais souligne que les soins médicaux des patients ne doivent pas être altérés.

Les prévisions d'une assurance de soins à long terme sont particulièrement inquiétantes, qui prévoient un moins de 166 millions d'euros pour 2023 et un déficit de 3,5 milliards d'euros pour 2026. Il existe un besoin urgent d'action pour garantir la performance durable.

Défis actuels et problèmes de financement

Les défis financiers persistants ont également un impact sur le développement des contributions du SHI. La contribution supplémentaire moyenne a presque doublé au cours des trois dernières années, et elle est actuellement d'environ 2,9%. Cette augmentation est fortement influencée par l'augmentation des coûts en raison des effets de l'inflation et du rattrapage de la corona, car procontra

La structure des dépenses du GKV montre qu'en 2022, environ 53% des dépenses de santé de 498 milliards d'euros n'ont pas été utilisées à une assurance maladie statutaire. Près de 289 milliards d'euros de ceci ont été dépensés, y compris une part importante dans le traitement hospitalier et l'approvisionnement pharmaceutique. Dans le même temps, la présence de suppléments privés reste pertinente car ils offrent souvent des services supérieurs au niveau GKV et sont de plus en plus attrayants.

Visionneurs et approches de réforme futures

Compte tenu de ces nombreux défis, l'introduction de mesures pour stabiliser la stabilisation de l'assurance SHI et des soins à long terme devient de plus en plus urgent. Des suggestions innovantes, telles qu'une augmentation du plafond de contribution ou de la demande de plus grandes responsabilités des entreprises de santé privées, gagnent en importance. La coalition prévoit également diverses commissions pour développer des propositions de réforme.

Une véritable solution aux problèmes financiers est également alimentée par des débats politiques qui affectent la justice dans le système de santé. Les suggestions pour l'assurance des citoyens en ce qui concerne le financement et l'accès aux prestations sont discutées afin de traiter les injustices indiquées, comme les analyses pour Centre fédéral pour l'éducation politique .

Dans l'ensemble, il reste à voir si et comment les réformes et mesures prévues peuvent réellement atténuer les graves difficultés financières de l'assurance maladie statutaire et de l'assurance des soins à long terme.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)