Ministre de la culture Klepsch: stage au Chemnitz Industrial Museum!
Ministre de la culture Klepsch: stage au Chemnitz Industrial Museum!
Chemnitz, Deutschland - Le 11 juin 2025, Barbara Klepsch, ministre d'État de la Culture et du Tourisme Saxon, acquérira de sa première expérience pratique dans le cadre d'un nouveau programme de l'Association des musées allemands. Cette étape vise à transmettre une meilleure compréhension du travail dans les musées. Klepsch, le président de la Conférence des ministres culturels (Kultur-MK), travaillera mercredi au Chemnitz Industrial Museum. Leurs tâches comprennent le nettoyage des objets, la préparation des expositions et la réalisation de démonstrations pour les élèves dans lesquels ils leur apprennent à faire fonctionner des machines. Cette expérience pratique est également documentée par une équipe vidéo et devrait être publiée plus tard comme une courte documentation. Selon faz , le but de ce programme est de créer une compréhension approfondie des décideurs politiques politiques pour les défis et les tasks de les museums.
La German Museum Association, qui représente plus de 7 000 institutions du secteur du musée, a lancé ces stages pour promouvoir l'échange entre le monde politique et les institutions culturelles. Sylvia Willkomm, directrice générale de la German Museum Association, souligne à quel point cet échange est important pour les décisions éclairées dans la politique culturelle. Dès 2025, Klepsch reprendra la présidence des ministres de la Conférence de la Culture, ce qui souligne l'importance de ses expériences pendant le stage. L'initiative n'est pas nouvelle; Le réseau d'organisations du Musée européen (NEMO) a déjà mis en œuvre avec succès des programmes similaires, tels qu'un stage au Musée de Soirmondt Ludwig à Aachen, dans lequel Sabine Verheyen a participé, président du Comité de la culture et de l'éducation au Parlement européen.
Aperçu de l'œuvre du musée
Au cours de son stage, Klepsch travaillera dans divers domaines du musée, y compris la caisse enregistreuse et la boutique, l'éducation et la médiation, le dépôt et la restauration ainsi que la construction d'événements. Ces incorpations pratiques devraient non seulement favoriser la compréhension du travail des musées, mais aussi indiquer la fonction centrale des musées comme un site d'éducation, d'échange et de culture du débat dans une société démocratique. Compte tenu de la polarisation sociale croissante, qui perçoit plus de 70% des musées en Europe, le soutien politique aux musées est d'une importance cruciale. MuseumsBund Dans une enquête actuelle montre que 47% du soutien politique interviewé pour les musées évalués comme insuffisants Le stage de Klepsch
tombe à un moment où l'association allemande du musée est activement attachée à un soutien politique plus fort afin d'assurer la viabilité future des musées. Cela se fait dans le contexte de l'accord de coalition de la période législative actuelle, qui nécessite un soutien fiable et la garantie de l'indépendance des musées. De plus, la stratégie de résilience nationale prend en compte le rôle des musées comme une infrastructure critique.
Details | |
---|---|
Ort | Chemnitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)