Accident de moto sur A95: Les conducteurs ignorent la moto en feu!
Accident de moto sur A95: Les conducteurs ignorent la moto en feu!
Le jeudi 9 juin 2025, vers 19 h 30, un grave accident de moto s'est produit sur l'A95 en direction de Garmisch-Partenkirchen. Un motocycliste de 58 ans de la région de Stuttgart, qui a conduit un KTM, a accéléré à plus de 130 km / h et est tombé après un changement de voie en raison de l'aquaplaning. Ce faisant, il s'est écrasé dans la planche de protection moyenne, s'est renversé et a glissé à plus de 100 mètres de l'autre côté de la route. Malgré ces circonstances dramatiques, le conducteur a pu se installer de manière indépendante et la mettre en sécurité derrière la planche de protection.
Les conditions météorologiques ont contribué à l'accident: il y avait un léger filet et la route était mouillée et glissante. Immédiatement après l'accident, la moto s'est enflammée. Deux femmes de 24 ans qui sont venues à portée de main, ont fourni les premiers soins, ont obtenu les lieux de l'accident et ont appelé l'appel d'urgence. Le motocycliste n'a subi que des ecchymoses sur l'avant-bras. La Brigade des pompiers de Munich était sur place avec 24 services d'urgence et a rapidement mis le feu à l'incendie du véhicule.
Les perturbations du trafic et le comportement des conducteurs
L'A95 a été fermé pendant environ une heure pour effectuer des travaux d'extinction et de récupération. Cela a conduit à des perturbations de la circulation considérables pendant le trafic du soir. Le comportement de nombreux autres usagers de la route qui passait devant le site d'accident sans s'arrêter ou former une ruelle de sauvetage était effrayant. La police a mis en garde contre les dangers qui apportent un tel comportement et ont souligné l'importance de former une ruelle de sauvetage en cas d'accidents
Le total des dommages est conformément aux estimations initiales à environ 26 000 euros. De plus, il est vérifié si une rénovation de la surface de la route est nécessaire. Cela soulève également des questions sur les règles de circulation existantes, en particulier en ce qui concerne l'enroulement par le biais de motocyclistes dans les embouteillages. Les motocyclistes essaient souvent de serpenter entre les voitures debout, mais cela est interdit dans les embouteillages, comme les adac
Accidents de Motora et aspects de sécurité
Les motocyclistes ont un risque d'accident significativement plus élevé que les conducteurs. Selon le adac , les motocyclistes sont impliqués dans des accidents quatre fois plus souvent, et le taux de disposition est même sept fois plus élevé que ceux des pilotes. Plus de 500 motocyclistes gravement blessés et près de 10 000 blessés sont enregistrés chaque année en Allemagne.
Une analyse montre que les motocyclistes sont impliqués dans presque tous les quatrième accident de la circulation grave en dehors des villes. Les jeunes conducteurs âgés de 15 à 24 ans sont particulièrement à risque. Les causes fixes des accidents entraînent des erreurs, une vitesse excessive et des collisions pour les processus de dépôt. Il est donc recommandé d'effectuer des contrôles de sécurité pour les motos, de porter des vêtements de protection et de terminer régulièrement l'entraînement en matière de sécurité.
Details | |
---|---|
Ort | A95, 80331 München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)