New Hope: Lee Jae Myung remporte l'élection présidentielle en Corée du Sud
New Hope: Lee Jae Myung remporte l'élection présidentielle en Corée du Sud
Seoul, Südkorea - La crise politique en Corée du Sud a pris fin après que le candidat de gauche Lee Jae Myung a pu remporter la première élection présidentielle. Cette élection a eu lieu le 3 juin, tandis que le pays avait été façonné par un bouleversement politique depuis décembre 2024. L'ancien président Yoon Suk Yeol avait proclamé la loi de guerre, ce qui a finalement conduit à son licenciement. Le taux de participation était élevé et a atteint le plus haut niveau avec 79,4% en près de deux décennies. Lee Jae Myung, du Parti démocrate, a reçu 49,2% des voix, tandis que son rival conservateur Kim Moon a pu atteindre 41,5%. Après avoir clôturé les bureaux de vote, Kim Moon a avoué sa défaite et a félicité Lee. rnd opposition.
bouleversements politiques et nouveaux défis
Les circonstances politiques en Corée du Sud ont été façonnées par des tensions profondes. Lors du retrait de Yoon Suk Yeol, il y a eu des manifestations de masse et des arguments politiques au sein du Parlement qui, après un court laps de temps, a levé la loi de guerre. Selon les informations de Centre fédéral pour l'éducation politique , le bureau a été confirmé le 4 avril par le tribunal constitutionnel, qui ne voyait aucune raison de la loi de guerre. Compte tenu de cette incertitude politique et d'un PIB réduit, Lee est confronté au défi de retrouver la confiance de la population et de lutter contre les inégalités sociales dans le pays.
Le résultat des élections montre un désir clair de changement au sein de la société; Les électeurs espèrent la fin de la crise politique et un retour à la stabilité. Malgré les turbulences politiques, Kim Moon Soo avait bien coupé, ce qui indique les divisions profondes dans le paysage politique. Cela indique également clairement que le «pouvoir des citoyens» conservateur (PPP) n'a pas gravement perdu dans l'influence, ce que Lee devrait rappeler qu'une coalition des forces pourrait être nécessaire. Target = "_ Blank"> bpb
Lee Jae Myung, maintenant le nouveau président, fait face à une phase décisive de l'histoire de la Corée du Sud, dans laquelle il doit non seulement guérir les blessures politiques, mais doit également relever les défis économiques, tandis que, en même temps, il doit prendre une attitude claire envers le voisin agressif de la Corée du Nord. Les semaines et les mois à venir montreront s'il peut répondre aux diverses exigences de la présidence.
Details | |
---|---|
Ort | Seoul, Südkorea |
Quellen |
Kommentare (0)