La banque colorante en orange à Brême combat la violence!

La banque colorante en orange à Brême combat la violence!

Universität Bremen, Bremen, Deutschland - Au printemps 2025, une banque orange a été créée dans le parc multi-génération de l'Université de Brême, qui est dotée du message obsédant "pas de place pour la violence". Cette banque fait partie de la campagne "No Violence Against Women - Zonta dit No", qui a été lancée par le Brême Zonta Club. Selon zonta-bremen.de ).

Initiatives pour soutenir les femmes

La banque orange a été réalisée avec le soutien de Sparkasse Brême. Le point culminant de cette banque est un badge qui fournit un numéro d'aide national pour les femmes et les filles touchées. De plus, un code QR sur le banc fournit des informations sur diverses offres d'aide de la ville de Brême. Kathrin Sebastian, le représentant des femmes centrales de l'Université de Brême, a exprimé son remerciement à Zonta pour l'initiative et a souligné l'importance de la visibilité du message que l'Université de Brême a adoptée.

En plus de la banque dans le parc multi-générationnel, il existe également des bancs orange dans d'autres parties de Brême. Ceux-ci ont été rédigés dans le centre commercial Weserpark à Osterholz-Tenever et au Sport Lounge Munte afin d'attirer également l'attention pour le sujet.

Défis mondiaux de l'égalité des sexes

Les efforts pour clarifier et le soutien sont particulièrement importants dans un contexte mondial qui a encore de nombreux défis en ce qui concerne l'égalité du genre. Selon un rapport du ministère fédéral de la coopération et du développement économiques ( bmz.de ), la communauté mondiale est loin d'atteindre l'objectif de l'égalité des sexes par 2030. La plupart des indicateurs pertinents que les objectifs n'ont pas encore été atteints.

L'évaluation est particulièrement qui donne à réfléchir qu'il faudra environ 286 ans pour éliminer les inégalités spécifiques au genre dans la protection juridique et pour abolir les lois discriminatoires. Les crises mondiales ont augmenté les inégalités existantes entre les sexes, en particulier en ce qui concerne l'accès aux soins de santé et à l'éducation.

La campagne "No Violence Against Women" à Brême et les efforts de Zonta sont donc une étape importante pour sensibiliser ces sujets et commencer un discours social. La coopération frénétique et une forte volonté politique sont nécessaires pour surmonter les obstacles existants et réaliser des changements à long terme.

Details
OrtUniversität Bremen, Bremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)