La Russie resserre le contrôle de la migration: surveillance numérique des étrangers!
La Russie resserre le contrôle de la migration: surveillance numérique des étrangers!
Wladimir, Russland - La Russie a pris un certain nombre de nouvelles mesures ces derniers mois pour faire face aux défis liés à l'immigration. Cela comprend des lois plus strictes, des tests linguistiques pour les migrants et une vaste surveillance numérique. Ces développements ont été détaillés par le de cours
Une étude significative du Centre russe pour l'analyse des mouvements de migration publiée en mars 2025 indique que les migrants en Russie commettent des crimes deux fois plus à trois fois plus qu'ils ne deviennent des victimes. En particulier dans les zones urbaines, le nombre de crimes commis par les migrants illégaux a presque triplé en 2024. Les autorités russes ont provoqué ces développements à resserrer considérablement la politique de migration, y compris l'introduction d'une "personnes contrôlées par le registre" pour les étrangers illégaux depuis le 5 février 2025.
Tests de contrôle numérique et de langue
À partir d'avril 2025, les enfants étrangers sont obligés de passer un test russe pour aller à l'école. Cependant, seulement environ 23 000 sur 200 000 écoliers immigrés répondent aux exigences. La loi prévoit également des interdictions de travail spécifiques à l'industrie pour les migrants. Ce règlement s'applique dans 35 régions et nie l'accès aux migrants à des emplois dans de nombreux domaines, notamment la gastronomie et l'éducation.
Un autre élément essentiel de la nouvelle politique de migration est la surveillance numérique. À partir de septembre 2025, un projet pilote de surveillance des migrants est attendu à Moscou par une application spéciale qui suit son emplacement en temps réel. Cette application collectera également des données personnelles telles que les empreintes digitales et les photos. La planification stipule que tous les immigrants installent l'application afin de pouvoir vivre et travailler en Russie, qui est critiquée par l'ONG Roskomsvoboda sur la base de problèmes de protection des données, tels que tkp .
Défis de l'immigration
La Russie compte actuellement une population immigrée de plus de 11 millions de personnes, la plupart des migrants de la région post-soviétique, notamment en Ukraine, au Tadjikistan et au Kazakhstan. Le conflit continu en Ukraine a conduit à une crise continue des réfugiés et pourrait également avoir des effets à long terme sur la politique de migration du pays, rapporte le .
La politique de migration russe est fortement façonnée par un récit de sécurité qui perçoit l'immigration comme une menace potentielle. Dans le même temps, la Russie dépend économiquement de l'immigration en raison d'un déclin démographique significatif et d'un faible taux de natalité. Dans ce domaine de tension, les nouvelles restrictions semblent agir à la fois comme une réaction aux problèmes de sécurité ainsi que pour contrôler et réguler la population immigrée.
Details | |
---|---|
Ort | Wladimir, Russland |
Quellen |
Kommentare (0)