Arabie saoudite et Qatar: sauvetage financier de l'État de la Syrie!
Arabie saoudite et Qatar: sauvetage financier de l'État de la Syrie!
Damaskus, Syrien - L'Arabie saoudite et le Qatar ont annoncé une collaboration pour financer les salaires des travailleurs nationaux en Syrie. Cela a été annoncé par le ministre des Affaires des Affaires saoudiens, le prince Faisal bin Farhan al Saud, lors d'une conférence de presse avec l'homologue syrien Asaad al-Shibani à Damas. Bien que le montant exact de soutien financier du secteur public en Syrie n'ait pas été annoncé, le ministre des Finances syriennes Mohammed Yosr Bernieh a déclaré que le Qatar prévoyait de fournir 29 millions de dollars par mois afin de payer les salaires des fonctionnaires civils. Selon des rapports, cette initiative a rapporté le consentement des États-Unis, qui avait récemment levé des sanctions économiques contre la Syrie sous le président Donald Trump.
En outre, l'Arabie saoudite et le Qatar ont annoncé au milieu du mois qu'ils avaient payé un coupable de Syrie à la Banque mondiale d'environ 15 millions de dollars. Cela signifiait qu'après 14 ans, la Banque mondiale peut reprendre ses opérations en Syrie et préparer un premier projet pour améliorer l'accès à l'électricité. Ce projet vise à revitaliser les services essentiels tels que les soins de santé, l'éducation et l'approvisionnement en eau.
Soutien financier et reconstruction
Entre-temps, l'Arabie saoudite a déjà fourni 100 millions de dollars pour la reconstruction en Syrie, qui s'adresse principalement aux zones du nord-est du pays qui ne sont pas contrôlées par le gouvernement. Ces zones sont gérées par des troupes arabes-kurdes, qui sont soutenues par la coalition militaire internationale contre l'État islamique (IS). Le gouvernement syrien condamne ce soutien comme "moralement inacceptable" et accuse l'Arabie saoudite de soutenir les terroristes.Les fonds fournis devraient se dérouler dans divers projets, notamment la santé, l'agriculture et l'alimentation électrique. Le but de ces mesures auxiliaires est de sauver la vie des gens et de faciliter le retour des personnes déplacées. Cependant, l'incertitude quant au soutien financier supplémentaire de Geberländer est élevée tant que le groupe islamiste HTS reste au pouvoir dans la région.
Défis et perspectives économiques
La grande majorité de la population vit en dessous de la frontière de la pauvreté en Syrie; Environ 90% sont touchés et un trimestre est au chômage. Le rapport du PNUD estime que la Syrie prendra plus de 50 ans pour revenir à son statut économique avant la guerre, à condition que la croissance progresse à ce rythme. Monétaire, le revenu mensuel des employés de l'État se situe entre 30 $ et 50 $, tandis que les prix des denrées alimentaires augmentent considérablement.
Les organisations d'aide qui travaillent pour la reconstruction sont confrontées au défi que le trafic frontalier entre la Turquie et la Syrie est restreint et qu'ils ne sont pas autorisés à opérer dans des zones contrôlées par le gouvernement. Cela limite l'efficacité de vos efforts.
Résumé Il est démontré que la collaboration entre l'Arabie saoudite et le Qatar est une étape décisive vers la stabilisation financière de la Syrie. Néanmoins, la situation reste tendue et les défis de la construction d'un pays stable et fonctionnel sont énormes.
Plus d'informations sur ce sujet peuvent être trouvées dans les rapports de zeit en ligne et DetailsOrt Damaskus, Syrien Quellen
Kommentare (0)