Ursula von der Leyen présente la nouvelle commission de l'UE - qui sont les 27?

Ursula von der Leyen présente la nouvelle commission de l'UE - qui sont les 27?

Rosenheim, Deutschland - Le 11 juin 2025, le président de la Commission de l'UE Ursula von der Leyen a présenté la nouvelle commission, qui se compose de 27 membres de 27 pays européens. Cette décision a été prise après un temps d'attente pour confirmation du Parlement de l'UE. La nomination des commissaires a eu lieu par le biais des gouvernements des États membres, le président de la Commission influençant la cession des départements. Il est important qu'il n'y ait pas de convention de coalition formelle, qui conçoit la majorité au Parlement en douceur. rosenHeim24 Les majorties dans les pays respectives dépendent. Un exemple de cela est la Belgique, dont la nomination a causé des problèmes jusqu'à ce que Hadja Lahbib soit finalement élu ministre des Affaires étrangères.

des efforts de Leyen en relation avec la justice de genre sont remarquables; Il s'efforce d'une relation de genre équilibrée au sein de la Commission. Au total, 11 femmes sont représentées dans la nouvelle commission, ce qui correspond à une part de femmes de 40%. La distribution des départements concernés montre que 26 des États membres s'efforcent de portefeuilles importants, ce qui est particulièrement préféré. rnd Quelques semaines avant le Parlement avant d'être finalement approuvées. En cas de rejet, le gouvernement respectif doit proposer un nouveau candidat.

La structure de la nouvelle commission

La nouvelle Commission de l'UE est divisée en six vice-présidents exécutifs et vice-présidents qui sont consacrés aux priorités importantes de base. the officiel eu-daring tasks:

  • Teresa Ribera (Espagne, SPE) - Responsable d'une politique de transition propre, équitable et compétitive.
  • Henna Virkkunen (Finlande, EPP) - s'occupe de la sécurité, de la démocratie et des technologies numériques.
  • Stéphane Séjourné (France, Alde) - se concentre sur la prospérité et la stratégie industrielle européenne.
  • Kaja Kallas (Estonie, Alde) - High Représentant pour la politique étrangère et de sécurité.
  • Roxana Mînzatu (Roumanie, SPE) - Responsable de l'éducation et des droits sociaux.
  • Raffaele Fitto (Italie, EKR) - axée sur la cohésion et les réformes.
En plus du vice-président, de nombreux autres commissaires couvrent une variété de sujets, de la santé et de l'agriculture à la force de la concurrence et des relations internationales. Un exemple est Olivér Várhelyi de Hongrie, qui reste dans la commission malgré une controverse antérieure et mène les domaines de la jeunesse, de la culture et du sport.

Priorités de base de la nouvelle commission

La nouvelle commission s'est fixée six priorités de base qui visent à garantir que l'Europe deviendra plus forte et plus compétitive dans les années à venir. Ces priorités incluent:

  • Renforcer la souveraineté technologique, la sécurité et la démocratie.
  • Construire une économie circulaire compétitive et décarbonisée.
  • Développement d'une stratégie industrielle courageuse avec des investissements innovants.
  • Renforcement de la cohésion et des régions européennes.
  • Soutien des personnes et renforcer le modèle social.
  • Application des intérêts européens et un rôle de leadership dans le monde.
  • La nouvelle commission de l'UE pourrait commencer son travail le 1er décembre dès que l'approbation finale est donnée par le Parlement de l'UE et les États membres. Il reste à voir comment ces nouvelles structures et priorités seront mises en œuvre en termes concrètes et quels défis seront en attente.

    Details
    OrtRosenheim, Deutschland
    Quellen