Boeing Disaster in India: Shock Crash peu de temps après le départ!

Boeing Disaster in India: Shock Crash peu de temps après le départ!

Ahmedabad, Indien - Le 12 juin 2025, l'Inde a connu une tragédie lorsque les avions d'Air India se sont écrasés à Ahmedabad peu de temps après le début de l'aéroport international Sardar Vallabhbhai Patel. Selon des rapports, 242 personnes étaient à bord, dont 230 passagers et deux pilotes et dix membres d'équipage. L'avion, un Boeing 787-8 Dreamliner, était sur le chemin de Londres-Gatwick quand il est soudainement tombé dans un quartier résidentiel et a provoqué un énorme nuage de fumée au-dessus du district de Meghaninagar. De nombreuses chaînes de télévision locales parlent d'un peu plus de 100 passagers à bord, mais la confirmation officielle des chiffres est toujours en attente.

Dans les premières réactions après l'incident, Air India a confirmé que le vol AI171 était "impliqué dans un incident". Les pilotes avaient abandonné un appel de Mayday au contrôle du trafic aérien, mais n'avaient pas reçu de réponse, qui a continué à dramatiser la situation. Les images de la scène de l'accident montrent l'arrière de l'avion, qui dépasse d'un immeuble, et les services d'urgence des pompiers et des services d'urgence sont immédiatement actifs sur place.

Cause et mesures de santé

Les premières investigations indiquent que l'intensité de l'explosion pourrait être due à une alimentation élevée en carburant pour un vol à long terme. Flightradar24 a rapporté que l'avion n'atteint qu'une hauteur maximale de 625 pieds après le début, avant qu'il ne commence à baisser à -475 pieds par minute à une vitesse verticale. Il s'agit du premier accident mortel d'un avion Boeing 787 depuis son introduction en 2011, qui renforce encore la portée de l'accident.

Pendant que les équipes de sauvetage se mobilisent, le politicien indien Yusuf Pathan a commenté l'incident et a souligné la nécessité d'une réaction d'urgence rapide et efficace. Le ministre civil de l'Union, Ram Mohan Naidu, a également été "choqué et détruit". Il surveille personnellement la situation et a demandé à toutes les agences de réaction de l'aviation et d'urgence d'agir immédiatement.

Historique des vols et situation de sécurité

L'avion affecté que l'enregistrement VT-ANB a été commandé par Air India en 2005 et construit en 2010, mais ne l'a mis en service que quatre ans plus tard. Avant l'incident tragique, l'avion a effectué une opération régulière à longue distance et a volé un vol de Delhi à Ahmedabad peu de temps avant l'accident. La situation sécuritaire de l'aviation s'est généralement améliorée ces dernières années, avec une baisse du nombre et de la gravité des plombiers d'avion, mais ce malheur montre qu'il y a encore des défis.

Les statistiques montrent qu'en 2022, un total de 233 décès ont été plaints par des avions. De tels accidents ont considérablement diminué au cours des dernières décennies, mais ils continuent d'être un risque grave, en particulier pendant les phases critiques telles que le début et l'atterrissage. L'accident avec l'Air India Boeing 787-8 est suivi d'une grande attention et pourrait avoir un impact sur la future évaluation de la sécurité dans l'industrie de l'aviation, en particulier pour Boeing

L'ensemble de la communauté aéronautique est désormais confrontée au défi de déterminer les causes exactes de cet incident tragique et de s'assurer que de tels accidents peuvent être évités à l'avenir. De plus amples informations seront attendues dans les prochains jours, tandis que l'enquête progresse.

Details
OrtAhmedabad, Indien
Quellen

Kommentare (0)