Senior (84) gravement blessé dans un accident de la circulation - la cause de l'accident révélé!

Senior (84) gravement blessé dans un accident de la circulation - la cause de l'accident révélé!

Markt Bibart, Deutschland - Le vendredi 23 mai 2025, un grave accident de la circulation s'est produit à Markt Bobart, dans lequel un conducteur de 84 ans a été gravement blessé. Pendant le voyage, la personne âgée avait l'intention de tourner à gauche au B8 de Staatsstraße 2261, mais a ignoré une voiture autorisée à voyager. Le conducteur de 62 ans de l'autre véhicule n'a pas pu esquiver dans le temps, ce qui a conduit à une collision dans la zone de confluence. La pompier a dû libérer la femme gravement blessée de son véhicule avant qu'elle ne puisse être transportée à l'hôpital. L'homme de 62 ans a subi des blessures mineures et les deux véhicules n'étaient plus adaptés à la conduite après l'accident. Les dommages matériels causés s'élèvent à au moins 15 000 euros. Cela rapporte infranchen .

Les conducteurs plus âgés, comme les personnes âgées concernées, représentent un groupe spécial en matière de sécurité routière. Avec l'âge progressif, la réaction peut diminuer, tout comme la vision. L'ADAC recommande aux personnes âgées de vérifier régulièrement de manière critique leurs compétences de conduite elles-mêmes. Bien que les usagers plus anciens de la route soient souvent considérés comme en danger, les statistiques montrent que les personnes âgées de 65 ans et plus de 18,5% des accidents causent des dommages personnels, ce qui est inférieur à leur part de population d'environ 22%. Selon l'analyse ADAC, la chose la plus importante est que les personnes âgées progressent et sont conscientes de leurs restrictions de santé. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web du adac .

Statistiques et sécurité des accidents dans la vieillesse

Les statistiques des accidents montrent également que les conducteurs plus âgés (65+) sont plus souvent impliqués dans les accidents de la circulation et sont souvent considérés comme la principale cause. En 2022, 68,7% des enfants d'au moins 65 ans portaient la principale dette des accidents blessés. Pour plus de 75 ans, cette proportion était même de 76,6%. En particulier, ignorer l'emprise et les erreurs lors du tournant ou du virage sont des causes courantes de tels accidents. En revanche, les jeunes conducteurs âgés de 18 à 20 ans étaient principalement responsables des infractions de la circulation dans 70,8% des cas. Ces faits proviennent d'une analyse du Federal Statistical Office Federal Office .

Les dangers pour les usagers de la route plus âgés peuvent être observés non seulement pour les conducteurs, mais aussi parmi les piétons et les utilisateurs de Pedelec. Plus de 50% des piétons et des cyclistes mortellement écrasés ont 65 ans ou plus. L'analyse montre également que les groupes d'âge âgés de 65 ans et plus sont représentés de manière disproportionnée en vertu des décès routiers. Cela illustre la nécessité de mesures préventives et de contrôles de santé réguliers pour augmenter la sécurité routière de ce groupe d'âge.

Details
OrtMarkt Bibart, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)