Fracture de pipe à eau à Wittenberge: rues verrouillées et résidents touchés!

Fracture de pipe à eau à Wittenberge: rues verrouillées et résidents touchés!

Le mercredi 11 juin 2025, il y a eu une importante pause à eau à Wittenberge vers 8 h 30 du matin à la suite de l'incident, plusieurs rues dans le nord de la ville, y compris Mochermer Straße, Paul-Linke-Straße et Lüneburger Straße, ont été inondées. Le régime de rue a été partiellement soulevé par la fuite d'eau, ce qui a conduit au blocage des zones touchées. Le Stadtwerke Wittenberge a localisé la zone endommagée et a commencé les travaux de réparation, qui devraient être achevés avant jeudi matin, selon la livraison du matériau. Malgré les difficultés, l'approvisionnement en eau potable reste sécurisé, mais des fluctuations de pression sur le réseau sont possibles. Il peut temporairement conduire aux nuages ​​de l'eau potable, sans risque de santé associé à cela. La rupture de tuyau n'est pas non plus en relation avec la présence actuellement, comme maz-online.de rapporté.

La rupture des tuyaux d'eau à Wittenberge a non seulement affecté les rues, mais a également affecté un établissement résidentiel supervisé à proximité. Dimanche matin, le Wittenberge Fire Brigade a été appelé à l'utiliser dans la drome, où un système d'alarme incendie dans un complexe de bâtiments avec des magasins, des appartements et une installation résidentielle supervisée a porté une alarme. Pendant l'exploration, il s'est avéré qu'aucun incendie, mais la fracture du tuyau d'eau de la connexion principale de l'eau au sous-sol était la cause de l'alarme. À cette époque, l'eau mesurait jusqu'à 70 centimètres de haut dans la pièce d'environ 800 mètres carrés, ce qui a conduit les services publics municipaux à garer l'eau et la brigade des pompiers a commencé à pomper. En raison de la situation, le fonctionnement de la soins de l'établissement n'a pas pu être maintenu sans eau ni électricité.

Évacuation des résidents

Un total de 24 résidents de l'établissement résidentiel supervisé devaient être transférés dans des régions sûres. Cela a été fait en coopération avec les services d'urgence et la volonté médicale du DRK. 21 résidents ont été distribués dans sept installations différentes avec cinq ambulances et trois ambulances supplémentaires, tandis que trois autres personnes ont été récupérées par leur famille. L'évacuation a été achevée à 13 h 50. Et les pompiers sont restés utilisés jusqu'à 17 heures. pour sécher le sous-sol. Le maire Oliver Hermann était sur place et a informé les personnes présentes de la situation. Après les travaux sur l'approvisionnement en eau, le bâtiment est temporairement allumé et les mesures d'examen et de réparation devraient prendre plusieurs jours, comme le basé.

Le sujet de l'eau et de la sécurité est d'une grande importance. Dans les opérations des pompiers, comme celle de Wittenberge, des troubles de l'eau potable involontaire peuvent se produire qui peuvent être un risque pour la santé pour la population. En vue de l'approvisionnement en eau d'extinction, les règles doivent être observées pour assurer la qualité de l'eau potable. Le DVGW (Association allemande du gaz et Wasserfach E.V.) établit les règles pour que cela s'assure que l'approvisionnement en eau potable est assuré avant l'approvisionnement en eau d'extinction. Les erreurs dans l'utilisation des bornes d'incendie peuvent provoquer une contamination, ce qui est particulièrement problématique dans des cas comme la situation actuelle de Wittenberge, car l'approvisionnement en eau potable doit être protégé principalement, comme Feuerwehr-ub.de/normen-recht-kissen/chutz-e-se-prinkwassers/" feuerwehr-ub-ae DetailsOrtWittenberge, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)