De 14 ans de Cologne est soupçonné de terrorisme - est de la propagande sur Tiktok!

De 14 ans de Cologne est soupçonné de terrorisme - est de la propagande sur Tiktok!

Köln, Deutschland - Un adolescent de 14 ans de Cologne est soupçonné de terrorisme après que les autorités de sécurité ont reçu des références à une attaque terroriste islamiste prévue sur un marché de Noël de Cologne en décembre 2025. Ceci était connu par un échange d'informations entre diverses autorités de sécurité, comme Utiliser efficacement les groupes extrémistes pour répandre leurs messages et gagner de nouveaux supporters. L'algorithme des plates-formes peut aider à générer des bulles de filtre qui attirent les jeunes.

Investigations et réactions

La police a effectué une fouille dans la maison des parents du garçon. Le procureur en chef Ulrich Bremer a confirmé qu'il n'y avait pas de plans d'attaque concrets sur le marché de Noël et que le garçon n'est pas en garde à vue. Il est venu volontairement à la police, où seule son identité a été vérifiée. Il n'y avait pas non plus de preuve d'adhésion à l'EI, comme l'a déclaré Bremer. Le ministre de l'Intérieur du NRW, Herbert Reuul, a été alerté par la situation et l'a appelé "scandaleux". Il a appelé à plus de responsabilités des médias sociaux concernant la propagation du contenu extrémiste.

REUL a souligné l'importance d'une réaction rapide des autorités de sécurité et était préoccupé par la glorification de la propagande de l'EI et les fantasmes d'attaque associés. Il a souligné que le procureur ne voit actuellement aucune préoccupation concrète de sécurité concernant le risque immédiat et a encouragé un remise en question critique de ce contenu sur les réseaux sociaux.

Dangers des médias sociaux

De plus en plus de jeunes sont en contact avec le contenu extrémiste via les médias sociaux. La police souligne que les groupes extrémistes s'adressent spécifiquement aux jeunes. Ils adaptent leurs stratégies de communication aux préférences de leur groupe cible et créent ainsi un accès à des idéologies dangereuses. Selon tagesschau , la distribution d'un tel contenu est un problème sérieux qui est observé non seulement dans Cologne, mais aussi ailleurs.

Les parents et les enseignants sont appelés à promouvoir l'alphabétisation des médias et à sensibiliser les dangers du contenu extrémiste. La police recommande que l'extrémisme et les idéologies discutent ouvertement, réduisent ouvertement les préjugés et font preuve de courage civil. Il est important d'écouter les enfants afin de pouvoir reconnaître les tendances de radicalisation à un stade précoce. La sortie des groupes extrémistes peut être difficile, mais il y a du soutien et des opportunités pour changer la direction.

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)