Agression dans les cliniques: le personnel infirmier lutte contre les patients en colère
Agression dans les cliniques: le personnel infirmier lutte contre les patients en colère
Neubrandenburg, Deutschland - De plus en plus souvent, le personnel médical et infirmier est confronté au comportement agressif des patients et des parents dans les salles d'urgence. Cela va des rapports du médecin en chef de la salle d'urgence centrale du Dietrich-Bonhoeffer-Klinikum Neubrandenburg, du Dr Regina Tanzer. Il décrit qu'entre 120 et 130 patients sont traités chaque jour, ce qui représente plus de 41 000 patients par an. Pendant ce temps, les employés sont souvent exposés aux insultes, aux menaces et même aux attaques physiques; Un collègue a rapporté qu'un extincteur jeté le blessait. Ces agressions sont souvent associées à l'alcool ou à la consommation de drogues.
La situation dans les urgences reflète des problèmes sociaux tels que le manque de médecins et l'abus d'alcool. Les patients apportent une augmentation des demandes qui ne font pas toujours partie des tâches de traitement d'une salle d'urgence. En particulier, les temps d'attente qui ont augmenté pendant et après la pandémie de corona sont un déclencheur essentiel pour augmenter l'agressivité.
Violence et agression dans les soins de santé
Beatrice Tschorn, directrice des soins infirmiers à l'hôpital DRK Neustrelitz, confirme une augmentation des menaces et des insultes dans ses observations. À l'hôpital du district de Demmin, les déraillements verbaux sont courants, mais l'agression physique rarement. Néanmoins, il y a eu des incidents qui nécessitaient une opération policière, par exemple le cas d'un patient handicapé mental avec une arme à feu.
Afin d'augmenter la sécurité des employés, les institutions s'appuient sur divers mécanismes de protection. Cela comprend la formation en Escalade qui est offerte dans de nombreuses cliniques, ainsi que des innovations techniques telles que la surveillance vidéo. À l'hôpital DRK Neustrelitz, la formation, les ateliers et les discussions de crise pour la prévention de la violence et l'autoprotection sont organisés dans des environnements de travail difficiles.
La clinique Müritz prévoit une formation régulière sur ces sujets dans un avenir proche. De plus, les zones d'attente et de traitement structurées pourraient aider à désamorcer les conflits. La clinique se bat actuellement pour un financement pour la construction d'une telle installation. La nuit, les employés de la protection de la garde sont présents aux urgences pour calmer la situation.
Formation en Escalade en soins de santé
L'importance de la formation en désescalade est de plus en plus reconnue. Ceux-ci sont établis et jouissent de la popularité, mais n'ont pas de normes uniformes en Allemagne. La «gestion de l'agression du réseau dans les affaires de la santé et des affaires sociales» (NAGS-Germany) a élaboré une directive pour la planification et la mise en œuvre de la formation en agression et en désescalade en coopération avec NAGS Autriche et NAGS. Les employés permettent aux employés de faire face à l'agression ou à des événements violents et à agir.
Les séances de formation conformément à la directive NAGS devraient garantir que tous les employés de ce secteur développent les compétences nécessaires pour la reconnaissance et la réaction précoces des conflits. Des techniques verbales et non verbales sont enseignées qui peuvent favoriser la communication et réduire l'agression. La gestion systématique de la désescalade fait partie d'un concept de prévention de la violence qui est essentiel pour maintenir un environnement de travail sûr. La médecine asu-occupationnelle doit prendre des mesures protectrices, y compris la mise en œuvre de la formation à l'escalade du DE-DÉ.
Compte tenu de l'étude sur les taux élevés de violence sur le lieu de travail dans le secteur de la santé et du secteur social, l'appel à une gestion complète de désescalade dans le contexte de l'agression croissante est non seulement compréhensible, mais absolument nécessaire. Les développements dans les cliniques régionaux montrent clairement qu'il existe un besoin urgent d'action.Details | |
---|---|
Ort | Neubrandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)