Air India Tragédie: Les avions se sont écrasés après avoir commencé à Ahmedabad!
Air India Tragédie: Les avions se sont écrasés après avoir commencé à Ahmedabad!
Meghani Nagar, Ahmedabad, Indien - Un accident d'avion lourd s'est produit le 12 juin 2025 lorsqu'une machine d'Air India s'est écrasée peu de temps après le départ à Ahmedabad, en Inde. Le vol AI171 devrait voler d'Ahmedabad à Londres-Gatwick et a transporté un total de 242 personnes, dont 230 passagers et 12 membres d'équipage.
L'incident malheureux s'est produit vers 13 h 38. (8:08 UTC), seulement quelques secondes après le début. Le Boeing 787-8 Dreamliner affecté avec le label VT-ANB avait environ 11 ans. Selon le "Flightradar24", l'avion a pu atteindre une hauteur de 625 pieds avant de s'écraser avec un taux de 475 pieds par minute.
Détails de l'automne et des victimes
Selon les rapports, la machine a atterri dans un quartier résidentiel (doctorant) à Meghani Nagar. À bord, il y avait des citoyens de différents pays, dont 169 de l'Inde, 53 de Grande-Bretagne, 1 du Canada et 7 du Portugal. Après l'accident, de nombreuses blessures ont été causées dans les hôpitaux environnants. En raison de l'incident, l'aéroport d'Ahmedabad a été fermé.
L'accident d'Air India Boeing 787 est particulièrement tragique car il marque la première perte totale d'un Boeing 787 depuis son introduction en 2011. Historiquement, le nombre et la gravité des plombiers avion ont chuté ces dernières années. Selon Statista, il y a eu un total de 233 décès dans le monde en 2022.
Accidents de vol dans le contexte mondial
Avant le tournant du millénaire, le nombre de victimes annuelles dues à des accidents d'avion dépassait 1 000. Les statistiques actuelles montrent que le taux d'accident dans l'aviation commerciale est très faible par rapport à la conduite. Néanmoins, de nombreux accidents se produisent lors de l'atterrissage, souvent en raison des exigences spécifiques des angles et de la vitesse.
En Allemagne, certaines pistes sont difficiles à voir ou sont situées à proximité des limites naturelles ou urbaines. Afin d'augmenter la sécurité, les assistants fonciers sont de plus en plus développés. La plupart des places d'avion se sont produites aux États-Unis entre 1945 et 2024, avec 870 incidents.
Il est particulièrement remarquable que les États-Unis n'ont signalé aucune perte d'avion par million de vols en 2022, tandis que la région de Gus avait la plus grande valeur avec 1,18 pertes d'avions par million de vols.
Bien que le risque de chute des avions tombe en général, chaque incident, comme le courant en Inde, reste une mémoire tragique des risques associés au vol. Cependant, Emirates est considéré comme la compagnie aérienne la plus sûre, suivie de KLM, qui est particulièrement pertinente dans des moments comme celui-ci.
Details | |
---|---|
Ort | Meghani Nagar, Ahmedabad, Indien |
Quellen |
Kommentare (0)