Niveau d'alarme rouge: 1,4 million de retraités doivent se battre pour la survie malgré le travail!
Niveau d'alarme rouge: 1,4 million de retraités doivent se battre pour la survie malgré le travail!
Deutschland - En Allemagne, plus de 1,4 million de retraités sont toujours actifs dans la vie professionnelle. Ce nombre alarmant, qui a été soulevé par l'assurance pension allemande, est un signal d'alerte clair. Près de 375 000 de ces retraités ont même décidé d'un emploi qui va au-delà des emplois mineurs, en tant que [monde] (https://www.welt.de/politik/deutschland/article25635224/dietmar-bartsch-dutliche-warnsignal-1-4-illions-in-in-in--wunde. Bartsch, un politicien du budget de la gauche
La Situation actuelle illustre que de nombreuses personnes âgées doivent travailler, non pas parce qu'elles le veulent, mais parce que la pension légale n'est souvent pas suffisante pour assurer leur gagne-pain. L'examen des chiffres le montre clairement: un niveau de pension inférieur à 50%, ce qui est supérieur à dix points de pourcentage en dessous de la moyenne de l'UE, est considéré comme inquiétant par Bartsch. Par rapport à des pays comme l'Autriche, les Pays-Bas et le Danemark, où le niveau de pension dépasse 80%, l'Allemagne coupe lamentablement.
Le marché allemand des pensions sous pression
Le niveau de pension en Allemagne est défini comme un ratio entre une pension standardisée basée sur 45 ans de paiement de contribution et le revenu moyen des employés. Ce niveau est donné comme une valeur nette avant les taxes, par laquelle les contributions à la sécurité sociale pour la santé et l'assurance des soins de longue durée sont déduites, comme l'explique l'assurance de retraite allemande. Ce règlement signifie qu'une baisse du niveau de pension ne va pas nécessairement de pair avec la baisse des pensions, car la garantie de pension statutaire garantit que les coupes sont exclues. Néanmoins, l'image qui montre que c'est tout sauf rose.
Les ressources financières de l'assurance contre les pensions proviennent principalement de contributions en cours et d'une subvention fédérale. Afin de financer les pensions à l'avenir à l'avenir, diverses réformes sont nécessaires. Le développement démographique sera un défi spécial: le nombre de retraités continuera d'augmenter par rapport aux contributeurs dans les années à venir, ce qui rend le financement encore plus difficile.
un aperçu du futur
Un autre point qui s'inquiète pour l'assurance pension: les frais de retraite de l'Allemagne, mesurés par le produit intérieur brut, un point de pourcentage en dessous de la moyenne de l'UE. Alors que d'autres pays comme la Grèce ou l'Italie ont ici des dépenses nettement plus élevées, l'Allemagne est de 11,6% à la frontière inférieure. Entre autres choses, cela signifie que l'ajustement des pensions ne suit pas toujours la richesse de la population, même si le système de pension vise à les adapter.
La limite d'âge standard en Allemagne est actuellement de 67 ans et est progressivement atteinte d'ici 2030. La saisie précoce de la pension n'est possible que dans certaines conditions ou avec des rabais. Ces développements contribuent au fait que l'activité professionnelle à l'âge de plus en plus de personnes est perçue comme un besoin.
La demande d'une réforme complète des pensions, inspirée par l'assurance-emploi en Autriche, devient plus forte. Bartsch préconise que tout le monde soit déposé dans ce système, y compris les députés et l'auto-emploi. Les développements actuels montrent clairement qu'il existe un besoin urgent d'action et que les politiciens sont tenus de trouver des solutions durables.
La situation des retraités de travail est arrivée dans la société - la question demeure, combien de temps avant que la politique ne devienne finalement active.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)