Andrea Kiewel refuse: Qu'est-ce qui se cache derrière le choc de fermentation?

Andrea Kiewel refuse: Qu'est-ce qui se cache derrière le choc de fermentation?

ZDF-Fernsehgarten, Deutschland - Dans le numéro actuel du ZDF Television Garden le 8 juin 2025, sous la devise "Marché des puces vintage", il y a eu un incident inhabituel. Le modérateur Andrea Kiewel (59) a refusé d'essayer un tribunal du chef invité Olaf Schnell, qui comprenait des ingrédients fermentés. Dans son segment de cuisson, Schnell avait introduit la préparation de concombre et de carottes fermentés ainsi qu'une salade d'objectif avec de la choucroute pour présenter une variante saine et savoureuse au public.

Habituellement, la dégustation de la nourriture est standard sur de tels programmes. Mais Kiewel a hésité et a demandé: "Dois-je le faire?". En fin de compte, elle a décidé de ne pas juger le tribunal. Cette décision soulève des questions, d'autant plus que Kiewel avait déjà exprimé qu'elle n'était pas particulièrement ouverte à une alimentation saine - un fait qui est renforcé par le fait qu'elle n'avait jamais mangé Kimchi auparavant

Aliments fermentés - sain et polyvalent

Malgré l'attitude négative de Kiewel, les aliments fermentés tels que la choucroute et le kimchi sont largement connus pour leurs propriétés promentiantes pour la santé. La fermentation est considérée comme une méthode du millénaire pour maintenir la préservation des aliments, dans laquelle les bactéries et les champignons jouent un rôle important. Selon ndr Renforce le système immunitaire, augmente l'absorption des nutriments et peut même réduire le risque de cancer du côlon.

Les produits fermentés sont capables d'augmenter la variété des bactéries intestinales et d'améliorer la réponse immunitaire. Cela comprend un large éventail d'aliments tels que le yaourt, le fromage, le kéfir, les boissons alcoolisées, le concombre mariné, la pâte de miso, le kombucha et bien d'autres. Les estimations suggèrent que jusqu'à un tiers des aliments quotidiens sont fermentés.

Les fonctions et les avantages de la fermentation

La fermentation de l'acide lactique qui est utilisée dans la production de choucroute préserve des vitamines et des minéraux importants. Vous avez besoin de chou blanc, de sel et d'épices en option pour produire de la choucroute. Le processus est relativement simple: le chou est coupé, mélangé avec du sel, rempli en verre et fermenté pendant plusieurs jours à température ambiante.

Un autre aspect important de la fermentation est qu'il réduit les germes nocifs et augmente la digestibilité des aliments. Les produits fermentés tels que le yaourt sont souvent tolérés pour les personnes atteintes d'intolérance au lactose, car le lactate survient dans la fermentation. Cependant, ces avantages pour la santé sont perçus différemment et les résultats peuvent varier en fonction de l'état de santé individuel.

Dans un monde dans lequel une alimentation saine devient de plus en plus importante, les avantages que les aliments fermentés offraient seraient une raison pour que de nombreuses personnes réduisent leurs préjugés - également pour Andrea Kiewel. Néanmoins, il reste à voir si un jour elle est prête à faire le pas et à essayer le goût de Kimchi et d'autres spécialités fermentées.

Pour des informations détaillées sur la fermentation des aliments et leurs avantages pour la santé, jetez un œil aux articles de tz.de et aok .

Details
OrtZDF-Fernsehgarten, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)