Chômage avant la retraite: c'est ainsi que les dernières années ont un impact!

Chômage avant la retraite: c'est ainsi que les dernières années ont un impact!

Deutschland - La préoccupation des effets du chômage peu de temps avant le début de la pension concerne de nombreuses personnes. Surtout, la question de savoir si les temps de chômage sont comptés est d'un intérêt central. Un lecteur a exprimé ces préoccupations dans une demande de T-online. Cependant, Katja Braubach, du bund d'assurance pension allemande, indique clairement que les temps de chômage sont généralement comptés pour la retraite. Quiconque reçoit des allocations de chômage continuera de recevoir des cotisations d'assurance contre les pensions de l'agence d'emploi, ce qui a un effet positif sur la hauteur de pension ultérieure rapporte t-online .

Cependant,

pour les personnes qui deviennent au chômage au cours des deux dernières années avant le début de leur retraite, une exception s'applique: dans le cas de la pension sans remise pour des personnes d'assurés particulièrement à long terme, soit 45 ans avec les délais de retraite, le chômage n'est pas pris en compte. Cependant, ce règlement ne s'applique que si le chômage ne fait aucune faute de votre part, par exemple par la faillite ou la fermeture de l'opération de l'employeur .

Réclamations de retraite dans le chômage

La responsabilité de signaler les chômeurs si le lieu de travail est perdu est avec les personnes touchées - même si elles n'ont pas droit à des allocations de chômage. Parce que le chômage enregistré compte pour la pension ultérieure, ce qui est particulièrement important pour les temps d'assurance minimaux nécessaires aux premiers canards. Ceux-ci ont 35 ans pour les personnes assurées de longue date et 45 ans pour les assurés particulièrement de longue date Lors de la réception de la prestation de chômage I, l'agence d'emploi s'occupe des contributions de retraite qui sont calculées sur la base de 80% des salaires avant le chômage. Cependant, il convient de noter que les temps de recevoir des allocations de chômage I valent moins 20% que les temps d'emploi régulier. Ces temps de chômage contribuent néanmoins au calcul des points de bénéfice, qui peuvent avoir un impact positif sur la hauteur de la pension reporter la dasfinance .

Stratégies de pontage et hauteur de pension

Pour de nombreuses personnes, il peut être logique d'obtenir des allocations de chômage afin de combler le temps jusqu'au début de la pension. Le chômage au cours des deux dernières années avant la pension, le risque de perdre le droit de perdre une pension sans rabais, à moins que ce chômage ne soit dû aux circonstances mentionnées. Le créditeur des temps de chômage est considéré comme attendant, bien que les déductions ne soient généralement pas effectuées, à condition que les conditions ci-dessus soient remplies.

En outre, les chômeurs ont droit à des services de réadaptation qui soutiennent le retour sur le marché du travail. Les informations et les consultations sur l'assurance contre les pensions légales sont disponibles via un téléphone de service gratuit, ce qui peut réduire les incertitudes de cette période de transition .

Dans l'ensemble, on peut voir que les réglementations sur le chômage et leurs effets sur la pension sont diverses. Les personnes touchées devraient donc découvrir leurs revendications et les délais pertinents à un stade précoce. C'est le seul moyen de sécuriser une pension de retraite appropriée en phases de chômage.

Details
OrtDeutschland
Quellen

Kommentare (0)