ArcelorMittal arrête les projets d'hydrogène: le Sénat de Brême est horrifié!
ArcelorMittal arrête les projets d'hydrogène: le Sénat de Brême est horrifié!
Bremen, Deutschland - Dans le marais en acier d'aujourd'hui, l'incroyable se produit: le géant de l'acier ArcelorMittal a décidé de mettre les plans pour changer ses œuvres à Brême et Eisenhüttenstadt sur les technologies d'hydrogène respectueuse de l'environnement. Au lieu de cela, le charbon continue d'être produit et les investissements initialement prévus dans une production à faible émission sont désormais hors de la table. Selon deutschlandfunk n'a pas été appelé dans ce but de 1,3 Billion Euros.
La situation difficile du marché est la principale raison de ce retrait. Les prix élevés de l'électricité et le manque d'accès à l'hydrogène vert sont directement liés à la décision. ArcelorMittal examine une conversion possible en production d'électricité, lorsque les prix deviennent plus attractifs, avec lesquels se concentrer sur l'emplacement français à Dunkerchen, ainsi que le Rapport.
un revers pour la protection de l'environnement et les travaux
La renonciation à la conversion verte a été acceptée par les représentants du gouvernement de Brême avec colère. Le Sénat de Brême a été déçu, tandis que le Premier ministre de Brandebourg, Woidke, a souligné que c'était pour tout faire pour assurer des emplois à Eisenhüttenstadt. Ces inquiétudes ne sont pas infondées, après tout, la production d'acier a été l'un des plus grands émetteurs en Allemagne depuis longtemps. En 2022, l'industrie sidérurgique a émis environ 51 millions de tonnes de CO₂, ce qui constitue près d'un tiers de l'ensemble des émissions industrielles du pays, telles que
Perspectives à long terme
Malgré les revers actuels, ArcelorMittal prévoit d'installer uniquement des feuilles de lumière électrique aux endroits à moyen terme, où l'accès à l'énergie favorable est sécurisé. À long terme, l'entreprise souhaite faire le pas dans la production d'acier électrique dès que les conditions de cadre s'améliorent. Avec le développement de l'acier électrique, tel qu'il a été produit avec des déchets à Georgsmarienhütte depuis des années, ArcelorMittal pourrait rapidement battre le pont vers la production en acier vert.
La situation est un appel à la politique claire. Un effort concerté est nécessaire pour assurer la compétitivité de l'industrie sidérurgique européenne et en même temps de ne pas perdre de vue les ambitions concernant les objectifs climatiques et la décarbonisation. Une bonne main est en demande!
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)