Dispute d'asile: le tribunal oblige Merz à retourner en Allemagne pour retourner en Allemagne!

Dispute d'asile: le tribunal oblige Merz à retourner en Allemagne pour retourner en Allemagne!

Berlin, Deutschland - La décision de la Cour administrative de Berlin est un revers important pour le nouveau gouvernement du chancelier fédéral Friedrich Merz (CDU). Les tribunaux ont décidé lundi que la politique des fermetures de frontières promises par Merz lors de la campagne électorale était considérée comme illégale. Cela se fait dans le contexte que la décision viole le droit européen et que l'Allemagne oblige à laisser les demandeurs d'asile dans le pays. Le Süddeutsche Zeitung rapporte que le Berlin Administrative Court a publié plusieurs réponses qui ont plus de pages.

a particulièrement souligné par la 6e chambre de la Cour que la Cour de justice européenne (CJE) souligne l'obligation d'accepter les demandeurs d'asile dans ses décisions. L'Allemagne doit offrir à ces personnes un processus d'audience. Dans un cas spécifique, le tribunal a demandé à la police fédérale de disposer de trois demandeurs d'asile en Somalie qui voulaient entrer en Allemagne. Ces personnes avaient déjà voyagé en Pologne via le Bélarus et la Lituanie et rejeté à la frontière allemande. L'un des demandeurs d'asile, une jeune femme, a déclaré que c'était un mineur, qui, selon les réglementations de l'UE, pourrait empêcher le rejet d'un autre pays.

situation juridique et procédure d'asile

Le tribunal administratif indique clairement qu'il doit vérifier légalement les informations de la jeune femme. Cette décision n'est pas seulement une décision individuelle, mais a également des effets de grande échelle sur l'ensemble de la législation sur l'asile en Allemagne. Selon le Dublin-IIII l'ordonnance , le rejet n'est pas reporté sans effectuer la procédure complète pour déterminer l'État membre responsable. Même si un autre État de l'UE est responsable, l'Allemagne ne doit pas renvoyer les personnes concernées sans leur consentement. Le gouvernement fédéral s'appuyait sur une "urgence" afin de pouvoir s'écarter des règles habituelles de l'asile, mais le tribunal a considéré cela comme infondé et a constaté que le nombre de demandes d'asile ne montre aucun "danger pour l'ordre public et la sécurité".

La décision du tribunal est inconcevable, même si elle a été prise dans une procédure urgente. Si les trois Somaliens entrent maintenant dans l'Allemagne, vous pouvez décrire vos cas en détail, ce qui profite également à d'autres demandeurs d'asile. En outre, le tribunal disant façonne la discussion sur la réforme du système d'asile européen (GEA) commun, qui est géré depuis de nombreuses années.

Réforme du système d'asile

En décembre 2023, la Commission européenne, le Conseil de l'UE et le Parlement européen ont convenu d'une réforme globale du système d'asile. Cette réforme, qui est considérée comme la plus étendue au cours des dernières décennies, a été décidée le 14 mai 2024. Il vise à établir une procédure plus uniforme de la politique de migration, mais elle trouve également des critiques en raison de mesures répressives qui pourraient rendre l'accès aux procédures d'asile plus difficile. Une composante centrale de cette réforme est l'introduction d'une procédure de dépistage pour l'enregistrement de tous les demandeurs de protection arrivant aux frontières externes de l'UE.

De plus, les décisions concernant les applications d'asile devraient être prises dans les douze semaines. La réforme prévoit également l'introduction d'un mécanisme de solidarité obligatoire afin de soulager les États avec un nombre élevé de ceux qui demandent une protection. Selon les statistiques précédentes, l'Allemagne a reçu un total de 334 000 demandes d'asile en 2023, ce qui fait 29% du total des demandes. Beaucoup de ceux qui recherchent une protection proviennent de pays comme la Syrie, l'Afghanistan, la Turquie, le Venezuela et la Colombie.

Les réglementations réformées et le système Dublin existant, qui a été développé depuis les années 1990, montrent le changement fort qui est nécessaire dans la politique européenne d'asile pour prendre en compte le cadre juridique et les besoins humanitaires des personnes qui fuient la guerre et la persécution.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)