Les élèves de huitième année conçoivent le cimetière à fleurs - un espace pour les insectes!

Les élèves de huitième année conçoivent le cimetière à fleurs - un espace pour les insectes!

Kirchweyhe, Deutschland - Au cimetière de Kirchweyhe, une nouvelle zone de fleurs avec paroi sèche a été créée. Ce projet écologique, qui a été mis en œuvre par quatre élèves de huit élèves de KGS Kirchweyhe dans le cadre de son stage, entraîne non seulement une mise à niveau esthétique du site, mais contribue également activement à la promotion de la biodiversité. Les étudiants Luna Schmitter, Anna Geis, Maira Ting et Max Krolage, âgés de 13 à 14 ans, ont travaillé sur ce projet pendant six mois et demie.

Le mur de séchage a été construit à partir de vieilles dalles de béton de lavage, sans mortier pour créer un habitat pour différentes plantes et insectes. Des plantes amicales telles que la lavande, la fleur de cloche et la pivoine ont été sélectionnées spécialement pour cette zone. Cette mesure est conforme aux objectifs du comité du cimetière, qui souhaite créer un système de type parc avec une valeur récréative élevée. Le projet fait également partie d'une plus grande entreprise pour développer le cimetière à Kirchweyhe en un endroit plus ouvert et plus vert.

durabilité dans la mise au point

L'importance de ces projets est soulignée par l'octroi du cimetière en 2022 avec un sceau pour la durabilité et la justice environnementale. L'employé du cimetière Andreas Ronneberger a salué la coopération des étudiants et le résultat réussi du projet. En outre, grâce à leur travail, les jeunes n'ont développé aucune peur du contact avec le chagrin et la mort, qui est souvent considéré comme sensible dans la société.

Un aspect central de la conception des cimetières amicaux est la prise en compte des besoins des animaux sauvages et des insectes. De nombreuses pelouses dans les cimetières sont souvent tondues, ce qui signifie que les options de nourriture, de cachette et de nidification sont supprimées. Les mesures qui sont prises à la disposition des prairies de fleurs sauvages riches en fleur et des bandes de fleurs très bien tendues permettent de trouver des aliments tels que des abeilles sauvages et des papillons toute l'année. Ces initiatives sont cruciales pour promouvoir une biodiversité saine et maintenir les habitats de diverses espèces animales. DetailsOrtKirchweyhe, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)