L'AFD reste forte: une nouvelle enquête montre un soutien 24%!

L'AFD reste forte: une nouvelle enquête montre un soutien 24%!

Baden-Württemberg, Deutschland - Le paysage politique en Allemagne est également dynamique en juin 2025, comme l'illustrent les enquêtes actuelles. L'AFD reste stable et, selon un L'enquête INSA Nationwide, qui augmente la force d'opposition la plus forte du pays. Malgré l'interdiction continue de l'interdiction et la classification par la protection constitutionnelle, cela se fait comme un "extrémiste à droite sécurisé".

Dans le Bade-Württemberg, l'AFD est de 19% selon les rapports de SWR et Stuttgarter Zeitung, dix mois avant les élections de l'État en mars 2026. Markus Frohnmauer a été nommé avec la majorité presque unanime en tant que premier candidat pour cette élection, ce qui renforce encore les ambitions du parti.

Point Evolution and Coalition Considérations

Alors que l'AFD gagne avec consentement, la gauche montre également un développement positif. Selon le même ina-umage 11% et dépasse les légumes verts, qui tombent à 10%. Le syndicat reste au sommet avec 26%, mais perd un point de pourcentage. Le SPD peut facilement croître et atteindre 17%, ce qui est au-dessus de son résultat électoral précédent. Le FDP et l'alliance Sahra Wagenknecht stagnent tous deux à 4%.

En ce qui concerne les coalitions gouvernementales possibles dans le Bade-Wurtemberg, toutes les combinaisons mathématiquement possibles avec au moins 120 sièges, qui ont besoin de plus de 61 mandats au Parlement de l'État, sont considérés. Un format de sélection interactif permet aux citoyens de vérifier les changements théoriques dans la distribution des sièges à travers divers scénarios. Ces considérations sont particulièrement pertinentes car la coalition actuelle de Bündnis 90 / The Greens et CDU est encadrée pour illustrer une majorité possible. Des alternatives avec un ordre différent des parties sont également prises en compte.

La situation en Thuringe

Un discours similaire a également lieu au Parlement de l'État de Thuringe. Toutes les coalitions possibles avec au moins 88 sièges et les mandats associés sont analysés ici. La coalition gouvernementale actuelle, composée de CDU, BSW et SPD, est également soulignée par un cadre en pointillés. Cependant, un cadre rouge indique que cette coalition n'a plus de majorité. Une considération des coalitions, qui ont plus de 36 ans, mais moins de 45 mandats, est également offerte, selon laquelle il y a la possibilité du changement théorique dans la distribution des sièges si les parties atteignent ou non l'obstacle à cinq pour cent.

Dans l'ensemble, les enquêtes actuelles et les considérations de coalition illustrent l'arène politique changeante en Allemagne. Les prochaines élections pourraient devenir des tendances pour la politique future du pays et les dernières enquêtes montrent que les électeurs sont apparemment disposés à innover.

Details
OrtBaden-Württemberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)