Histoire familiale en or: surprises de montre de poche des femmes avec Bares for Rares!

Histoire familiale en or: surprises de montre de poche des femmes avec Bares for Rares!

Hessen, Deutschland - Aujourd'hui, le 5 juin 2025, Tatjana et Jens de Hessen participent au populaire programme ZDF "Bares For Rares". Ils présentent une montre de poche pour femmes qui est familiale depuis 50 ans. L'horloge appartenait au père de Tatjana, qui l'a toujours gardée inutilisée pour éviter les dommages. Le modérateur Horst Lichter et l'expert, le Dr Heide Repa-Zabel, sont enthousiastes à propos de la pièce.

L'horloge, fabriquée par la célèbre marque de luxe suisse Girard-Perregaux, est un exemple impressionnant de l'horlogerie du XIXe au début du 20e siècle. Tatjana et Jens ont des attentes élevées et espèrent un prix de 10 000 euros pour l'héritage. Le Dr cependant, Heide Repa-Zabel remarque que l'estimation de la valeur d'or pure n'est qu'environ 400 euros. La peinture artistique augmente la valeur de la montre à un maximum de 1 500 euros, ce qui a déçu les deux candidats.

La négociation des prix difficile

La différence entre les idées de Tatjana, Jens et l'expert est claire. Alors que les candidats visent 10 000 euros, Recepta-Zabel décrit cette somme comme irréaliste. La déception avec les différents prix signifie que l'horloge n'est finalement pas vendue et reste dans le cabinet à la maison. Le résultat dans lequel ce cours émotionnel a lieu a été diffusé le 26 mai.

L'histoire de Girard-pergaux

Girard-pergaux a une longue tradition dans la construction de montres. Fondée en 1791 par Jean-François, connu pour ses montres de poche précises et artistiques, la société a fusionné en 1896 avec Jean-François construit et CIE et a pris le nom de Girard-Perregaux. Au fil des ans, la marque s'est développée et a commencé au début du 20e siècle avec la production de montres-bracelets, y compris certains des premiers modèles modernes dans les années 40.

L'armoire de Suisse a ses racines au XVIe siècle lorsque les huguenots ont apporté leurs connaissances spécialisées dans la région. Genève est devenue le centre de la vente de montres de luxe. Surtout dans la Vallée de Joux, vous vous êtes spécialisé dans les montres de poche. À un niveau mondial, l'industrie de la surveillance suisse est célèbre pour sa haute qualité et sa précision. Environ 30 millions de montres de luxe sont produites et vendues dans le monde entier.

Le sceau "Swiss Made" garantit qu'au moins 60% des incitions seront construites en Suisse. Aujourd'hui, les horlogers sont confrontés au défi de combiner la précision mécanique avec les technologies numériques afin de répondre aux besoins du marché moderne.

Cette combinaison de l'artisanat traditionnel et des technologies modernes continue de faire de Girard-Perregaux un nom respecté dans l'industrie surveillée et reflète l'expertise et l'innovation qui distingue l'horlogerie suisse.

Details
OrtHessen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)