Russie et Ukraine: nouvel accord d'échange de prisonniers à Istanbul!
Russie et Ukraine: nouvel accord d'échange de prisonniers à Istanbul!
Istanbul, Türkei - Le 3 juin 2025, la Russie et l'Ukraine à Istanbul ont tenu une courte mais importante réunion pour discuter d'un nouvel accord sur la bourse des prisonniers et le retour de 6 000 soldats tombés. Les conversations qui ont eu lieu dans le palais historique de Ciragan ont pris moins de deux heures et ont représenté la deuxième réunion directe des deux pays en un mois. Malgré l'urgence des sujets, il y a peu de progrès en termes de fin de guerre, car les deux parties sont toujours divisées sur les questions centrales.
Le négociateur ukrainien Rustem Umerov a annoncé que l'accord comprend l'échange d'au moins 1 000 prisonniers sur chaque page. Il a également été déclaré que tous les soldats et prisonniers fortement blessés sont échangés en moins de 25 ans. Le président Wolodymyr Selenskyj a rapporté que la Turquie avait aidé à transmettre des documents sur l'échange. Une liste de près de 400 enfants ukrainiens qui a été kidnappée a également été présentée, tandis que la Russie n'a promis que le retour de 10 enfants.
Différentes positions sur cessez-le-feu
Un thème central des pourparlers était le cessez-le-feu dans lequel la Russie a rejeté un cessez-le-feu inconditionnel. Au lieu de cela, le pays a offert une pause limitée de deux à trois jours pour collecter le corps des soldats tombés. En revanche, l'Ukraine a augmenté et a signalé ses efforts militaires pour être responsables des attaques de drones qui ont endommagé ou détruit plus de 40 avions de guerre russes.
La Russie a présenté un mémorandum avec des conditions pour une armistice, qui, entre autres, nécessite le retrait des troupes ukrainiennes de quatre régions annexées. Cependant, ces conditions ont été rejetées par l'Ukraine. Des discussions supplémentaires entre les deux pays doivent avoir lieu entre le 20 et le 30 juin, le président turc Recep Tayyip Erdogan a exprimé le souhait, peut-être aussi Donald Trump à Istanbul ou Ankara lors d'une réunion avec Poutine et Selenskyj.
Tensions géopolitiques et leurs conséquences
Cette réunion se déroule dans le contexte des tensions géopolitiques croissantes qui entraînent des coûts économiques et politiques considérables. Selon Bafin , le Geopolititic Les prix de l'énergie et les problèmes dans les chaînes de livraison ont conduit. L'Allemagne, qui a un quota d'exportation de 43,4%, est particulièrement sensible à de tels chocs géopolitiques et doit se préparer aux effets négatifs possibles de la situation géopolitique sur l'économie et le secteur financier.
Un autre aspect est l'augmentation des cyberattaques qui sont souvent initiées par l'État et affectent les infrastructures critiques et les entreprises du secteur financier. Bafin ferme de près ces risques pour assurer la stabilité des marchés financiers. Dans un tel environnement, la situation de liquidité des sociétés financières pourrait se détériorer, en particulier dans les domaines des prêts et l'accès aux marchés financiers internationaux. Malgré les défis, Bafin annonce que la situation continue de garder un œil sur la situation.
Details | |
---|---|
Ort | Istanbul, Türkei |
Quellen |
Kommentare (0)