La Bavière aide: plus de 60 millions d'euros ont payé des dommages causés par les inondations!
La Bavière aide: plus de 60 millions d'euros ont payé des dommages causés par les inondations!
Bayern, Deutschland - Le gouvernement de l'État bavarois a payé plus de 60 millions d'euros à la partie blessée un an après les événements dévastateurs des inondations dans le sud de l'Allemagne. Un programme d'aide immédiate qui a été lancé en raison des inondations du 30 mai au 11 juin 2024 pourrait même inclure jusqu'à 200 millions d'euros. Selon un rapport de pnp non seulement des particuliers, mais aussi des sociétés commerciales et des agriculteurs, même s'ils ne sont pas assurés.
Au total, plus de 14 200 demandes d'aide immédiate ont été présentées par des ménages privés, et plus de 36,4 millions d'euros ont déjà été versés pour dommages aux articles ménagers et aux bâtiments. De plus, 2,1 millions d'euros ont été mis à la disposition de plus de 500 demandes de difficultés. Un programme auxiliaire distinct pour les sociétés agricoles, les sociétés horticoles et les pêcheurs professionnels a également pu soutenir environ 1 353 sociétés qui ont été mises à disposition au total de 21,9 millions d'euros.
Procédure de support et d'application étendue
Le programme auxiliaire stipule qu'une documentation photo des dommages est nécessaire pour demander des fonds auxiliaires. Idéalement, la documentation doit être faite via l'application FAL-BY et doit contenir des preuves que les dommages se sont produits directement par les inondations. Les dommages minimums à la compensation exigeante sont de 5 000 euros, tandis que la subvention maximale peut atteindre 200 000 euros. Les dommages qui ne peuvent pas être assurés reçoivent une subvention de 50%, tandis que les dommages assurables sont subventionnés avec 25%.
Investissements dans la protection des inondations
Afin de mieux contrecarrer les futurs événements d'inondation, l'État libre de Bavière a investi environ quatre milliards d'euros en protection contre les inondations depuis 2001. Plus 190 kilomètres de digues et 70 kilomètres de murs de protection contre les inondations ont été reconstruits et 340 kilomètres de barrages ont été rénovés. En plus des mesures de béton pour faire face aux dommages, le programme auxiliaire comprend également des projets naturels, tels que la renaturation des ruisseaux sauvages et la construction de formes d'inondation.
mais les écologistes nécessitent un départ de solutions conventionnelles telles que l'isolation et les ponds. Au lieu de cela, ils préconisent une refonte du paysage, ce qui permet une meilleure consommation d'eau. La protection du climat et des inondations est dans le contexte de la crise climatique progressive, que l'Allemagne doit s'adapter de plus en plus. Les extrêmes par temps dramatique, y compris les fortes pluies et les inondations, sont plus courants, ce qui nécessite une adaptation des stratégies et des mesures, telles que "https://www.bmuv.de/themen/wassergeserchutz"> bmuv.de
Dans le cadre de cette adaptation, l'objectif est d'être sous le concept de la "ville de l'éponge" que l'eau est infiltrée dans des zones non scellées ou conduits dans une mémoire souterraine. De plus, la loi nationale sur l'adaptation climatique de la fin de 2023 oblige les pays à développer des concepts complets d'adaptation climatique. Le gouvernement fédéral est invité à présenter une stratégie d'adaptation climatique avec des objectifs concrets.
Details | |
---|---|
Ort | Bayern, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)