Logement dans le district d'Ebersberg: déclin dramatique 2024!

Logement dans le district d'Ebersberg: déclin dramatique 2024!

Ebersberg, Deutschland - Les activités de construction du district d'Ebersberg stagnent ce qui concerne les effets inquiétants sur le logement dans la région. Selon le en 2024

La baisse de la nouvelle activité de construction est la principale raison de ce développement alarmant. Le nombre d'appartements nouvellement construits dans les bâtiments résidentiels est passé de 419 à 182. Même avec les bâtiments non résidentiels, il y a eu une baisse de 26 à seulement 4 unités. Les maisons unifamiliales, les maisons semi-détachées et les maisons en rangée sont passées de 106 à 48, et les maisons multi-familles ont été réduites de 281 à 120.

Permis de financement et de construction d'état

Un facteur qui contribue à cette baisse est la réduction massive du financement du logement par le gouvernement de la Bavière supérieure. Dans ce contexte, le district d'Ebersberg et les municipalités ont exhorté le Premier ministre Markus Söder à fournir plus de moyens pour contrer la tendance. Le nombre de permis de construction a également chuté alarmant: en 2023, seulement 58 755 nouveaux permis ont été accordés, le niveau le plus bas de la dernière décennie.

2024, le district a enregistré 1 197 appartements approuvés mais non achevés, ce qui conduit à un surplomb de construction avec des coûts de construction croissants. Ce développement peut non seulement être observé localement, mais affecte également d'autres comtés de Bavière. Le nombre total d'appartements approuvés à l'échelle nationale est passé de 65 770 à 55,013.

Portail de construction et offres d'informations

Pour faciliter la procédure de permis de construction, le district d'Ebersberg propose un
portail de construction en ligne . Ici, les constructeurs et les concepteurs peuvent accéder à l'état actuel de leurs applications de construction. Lors de la soumission de la demande, vous recevrez une confirmation d'entrée avec un identifiant qui vous permet d'accéder à des informations importantes. Dans le portail de construction, le demandeur, le greffier responsable et les documents manquants peuvent être consultés. Une correspondance importante est également disponible en téléchargement dans le domaine des "documents".

Pour les questions téléphoniques, les utilisateurs peuvent contacter 08092 823 467 ou écrire par e-mail à ingo.kwisinski@lra-ebe.de.

Le secteur immobile du district d'Ebersberg est donc confronté à un défi majeur, tandis que la demande d'espace de vie, en particulier pour les personnes âgées, continue d'exister. Selon une étude du Pestel Institute, il est particulièrement urgent de trouver des solutions ici et de stimuler la construction résidentielle afin de répondre aux besoins croissants.

La situation est augmentée par comparaison avec d'autres comtés de la Bavière supérieure, où des baisses parfois encore plus graves dans les nouveaux bâtiments sont enregistrées. La baisse des districts de Starnberg et Garmisch-Partenkirchen a été particulièrement frappante, où les chiffres ont également chuté de façon spectaculaire. Compte tenu de ces circonstances, la nécessité de plus d'investissements et de mesures de financement n'est pas contestée.

Details
OrtEbersberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)