Manque d'espace en Bavière: 300 places pour les enfants malades mentaux sont portés disparus!
Manque d'espace en Bavière: 300 places pour les enfants malades mentaux sont portés disparus!
München, Deutschland - En Bavière, environ 300 places pour les élèves de première année des troubles mentaux dans les centres de financement sont disponibles pour la nouvelle année scolaire. Cette Situation signifie que de nombreux enfants touchés sont sur des listes d'attente basées sur des goulots d'étranglement spatiaux et du personnel, tels que pnp. Les grandes zones de Munich, Nuremberg, Augsburg, Neu-Ulm, Ingolstadt et Eichstätt sont particulièrement affectées. La ministre de la Culture Anna Stolz (électeurs libres) a décrit la situation comme un énorme fardeau pour les enfants, les parents, les enseignants et la gestion des écoles.
L'augmentation inattendue des inscriptions pour les centres de financement, avec le foyer du financement du développement intellectuel est actuellement examiné scientifiquement. Pride a déjà invité des représentants des centres de financement, des dépenses scolaires, de la supervision scolaire et de l'aide à l'intégration à une réunion pour trouver des solutions. Afin de faire face au goulot d'étranglement, plusieurs mesures sont prévues.
Solutions régionales en vue de
Les solutions possibles incluent la mission aux écoles primaires régulières avec un profil d'inclusion, les responsabilités du personnel et la création de salles supplémentaires pour l'exemple par les conteneurs. De plus, la création de cours pour les élèves ayant un objectif de développement mental dans d'autres centres de financement pourrait être envisagée. La scolarité des enfants dans le domaine de transition jusqu'à l'apprentissage dans les centres de soutien à l'éducation spéciale est également examinée en option. Une réduction facile possible de l'offre d'enseignement est également concevable pour monter la liste d'attente à la hauteur de l'année scolaire 2025/2026.
priorités de financement de l'éducation spéciale
Les besoins spéciaux des étudiants sont déterminés par l'identification de sept priorités de financement de l'éducation spéciale. Ceux-ci incluent, entre autres, l'objectif de l'apprentissage, qui se concentre sur les difficultés dans le processus d'apprentissage, et l'objectif du langage qui vise à prévenir les échecs scolaires dans les compétences en lecture. Un financement supplémentaire est le développement émotionnel et social, le développement intellectuel, l'audition, la recherche, ainsi que le développement physique et moteur. Chacun de ces domaines répond aux besoins spécifiques et prend en charge les élèves avec des offres sur mesure dans des lieux de financement correspondants, tels que km.bayern.de a expliqué.
L'inclusion est légalement ancrée en Bavière depuis 2011, ce qui comprend une participation égale des personnes atteintes et sans handicap dans tous les domaines de la vie. Le «mode d'inclusion bavarois» promeut cet objectif par des chemins éducatifs individuels pour les élèves ayant des besoins en éducation spécialisée qui peuvent choisir entre l'école générale et l'école spéciale. Les services éducatifs spéciaux mobiles soutiennent les écoles générales si nécessaire, et les écoles spéciales sont considérées comme des centres de compétence pour l'éducation spéciale. La compétence de prise de décision parentale reste centrale, de sorte qu'un changement entre les emplacements d'apprentissage est possible à tout moment, comme DetailsOrt München, Deutschland Quellen
Kommentare (0)