Le cardinal Marx bénit un nouveau centre culturel dans le monastère de Beuerberg

Le cardinal Marx bénit un nouveau centre culturel dans le monastère de Beuerberg

Beuerberg, Deutschland - Le jour de l'Ascension, le 6 juin 2025, le monastère de Beuerberg nouvellement conçu a été ouvert cérémonieusement. Plus de 600 invités se sont réunis pour assister à cette importante cérémonie. Le cardinal Reinhard Marx a béni le nouveau séminaire et le centre culturel, qui revient sur une longue histoire. Le monastère, initialement fondé en 1121, a connu de nombreux changements au cours des siècles qui ont façonné son caractère. Le retour à l'importance culturelle-histoire a été célébrée avec une prière de bénédictions ainsi qu'avec la plantation d'un pommier de la variété "cardinal flammé".

Les travaux de rénovation qui ont commencé il y a quatre ans ont nécessité des investissements massifs d'un total de 43 millions d'euros et ont été effectués avec le Bavarian State Office pour la préservation des monuments. Le vicaire du général Christoph Klingan a souligné le rôle du monastère comme lieu de rencontre et d'échange. Les mesures de rénovation complètes ont protégé la précieuse substance culturelle du bâtiment et ont assuré que le monastère reste important en tant que patrimoine culturel.

Salles de rencontre et d'éducation

Le nouveau centre comprend désormais 11 salles de conférence et 48 chambres qui peuvent être utilisées pour une variété d'événements. Il y a 25 chambres de l'ancienne aile cellulaire, y compris des chambres simples et doubles. Dans le Josefstrakt, il y a 23 autres chambres, dont 9 chambres doubles, 14 chambres familiales et 1 appartement. Malgré des défauts de construction plus petits dans le système de contrôle de l'eau, la société d'hébergement du Josefstrakt ne devrait s'ouvrir qu'à l'automne de cette année.

La cuisine du monastère, qui est déjà en opération, propose des produits régionaux et sa propre boulangerie qui vous invite à découvrir les spécialités culinaires du monastère. Au cours de la cérémonie d'ouverture, les visiteurs ont eu l'occasion d'avoir une impression des locaux et des environs du monastère à travers une visite et de profiter des plats locaux et de Beuerberger Klosterbier.

une longue histoire

Le monastère de Beuerberg a une histoire mouvementée qui remonte au XIIe siècle. Après sa fondation en tant que monstre de chorale augustinienne, la sécularisation et l'acquisition de bâtiments ont eu lieu à travers des mains privées en 1803. En 1846, les Squalins ont repris le monastère et jusqu'en 1938, il a servi d'école et de mères pour filles. L'archidiocèse de Munich et Freinging ont repris l'établissement en 2014. Beuerberg est développé en tant que centre culturel et éducatif depuis lors, et de nombreuses expositions sont organisées depuis 2016.

La restauration d'importants prémisses historiques tels que la bibliothèque baroque et le Rococo Festsaal était une préoccupation centrale de la rénovation. Ces mesures de restauration ont contribué à rendre l'histoire du monastère visible et à l'établir comme point de contact culturel dans la région.

Le maire de Wolfratshausen, Moritz Sappl, a présenté le directeur du musée Christoph Kürzeder un panier avec des produits régionaux en signe de remerciement pour les efforts pour rénover le monastère. La réponse immédiate à l'ouverture montre le grand intérêt du public dans ce lieu historique.

Details
OrtBeuerberg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)