Musk contre Trump: la part de Tesla baisse de 14% - les actifs fondent considérablement!

Musk contre Trump: la part de Tesla baisse de 14% - les actifs fondent considérablement!

Austin, Texas, USA - Un conflit violent entre Elon Musk, PDG de Tesla, et le président américain Donald Trump ont récemment eu des effets massifs sur la part de Tesla. Loud Remszeitung Le cours de part de Tesla dans le commerce américain s'est effondré de plus de 14%. Cela a conduit à Musk a perdu près de 34 milliards de dollars d'actifs en une seule journée, ce qui l'a renvoyé à environ 335 milliards de dollars (environ 293 milliards d'euros). Les tensions entre les deux ont conduit à des critiques publiques et à un différend sur les lois budgétaires.

La raison du conflit sont des idées différentes sur la loi sur les taxes et le budget de Trump. Musk a fait campagne pour des dépenses plus fortes et a mis en garde contre un déficit budgétaire croissant. Trump, en revanche, suppose que Musk a l'humeur contre la loi afin d'éviter d'éventuelles réductions de subventions pour les voitures électriques. Trump, les entreprises de Musk, a menacé de retirer les subventions et les ordres du gouvernement sur la plate-forme de vérité, qui aurait des conséquences financières importantes pour Tesla et SpaceX.

DÉCLAMATION DE LA CAPITALISATION BACTIONNELLE

La capitalisation boursière de Tesla a chuté de 152 milliards de dollars en quelques heures seulement. Le cours de Trumpcoin, une crypto-monnaie associée à Trump, a également perdu plus de 100 millions de dollars. Musk a critiqué "One Big Beautiful Bill" de Trump, qui prévoit à la fois des restrictions d'immigration et des réductions des subventions à l'énergie verte et a une augmentation estimée du déficit budgétaire américain de 2,4 billions de dollars. Trump a ensuite commenté les médias sociaux et accusé Musk, par souci de perte de allégements fiscaux pour les véhicules électriques contre les modèles juridiques.

Le partage de Tesla a connu la plus grande baisse en quelques années, tandis que les protestations publiques contre Musk et Trump ont augmenté à l'échelle mondiale. Selon wired , les manifestations prennent maintenant la forme d'un mouvement organisé, qui est connu sous le nom de "Tesla Takedown". L'appel «vendre, vendre, vendre» est réparti par de nombreux partisans de ce mouvement.

Risques financiers pour musc

En outre, Tesla est sous observation par la NHTSA de la sécurité du trafic, ce qui donne à l'entreprise d'autres défis. Musk, qui a ensuite annoncé qu'il serait à nouveau plus actif à Tesla, est également exposé à des risques financiers. Il a obtenu des prêts avec environ 236 millions d'actions de Tesla. Si le cours de l'action continue de baisser, Musk devrait déposer des garanties supplémentaires.

Dans l'ensemble, la situation est tendue pour Musk et Tesla. Malgré les revers massifs, Musk souligne que Tesla ne dépend pas des subventions d'État. Néanmoins, il a exprimé sa frustration quant aux coupes d'incitations pour les véhicules électriques et l'énergie solaire, tandis que les zones subventionnées pour le pétrole et le gaz restent intactes. Pour le musc, il reste une période difficile, tandis que les tensions financières et politiques continuent de s'aggraver.

Pour plus d'informations sur ce sujet, le spiegel .

Details
OrtAustin, Texas, USA
Quellen

Kommentare (0)