Trump contre Musk: le différend sur le milliard de la réforme fiscale dollaire a éclaté!

Trump contre Musk: le différend sur le milliard de la réforme fiscale dollaire a éclaté!

Le président Donald Trump est sous pression après qu'Elon Musk, un éminent conseiller du gouvernement, a fortement critiqué la réforme du budget qu'il a décrit comme "Big Beautiful Bill". Musk a critiqué lors d'une cérémonie d'inauguration dans le bureau ovale que le forfait Law augmenterait la dette nationale. Trump, qui a exprimé des sentiments ambivalents à propos de la loi, a continué à défendre les réductions d'impôt prévues, a expliqué qu'il était satisfait des aspects positifs et négatifs de la loi.

Le projet de loi, qui comprend plus de mille pages, contient des priorités intérieures importantes du terme de Trump. En particulier, il devrait consolider l'allégement fiscal du premier mandat de Trump en 2017 et augmenter les fonds pour les étalages de masse et la sécurité des frontières. Un total de 46,5 milliards de dollars est destiné à la construction du mur frontalier à la frontière sud et à d'autres barrières. De plus, la loi prévoit 4 billions de dollars et incorporant des exigences de travail strictes pour Medicaid et le programme d'aide nutritionnelle supplémentaire (SNAP).

Critique de la dette

Les critiques craignent que les nouvelles exigences ne continuent de conduire des millions de familles dans la pauvreté. Musk, qui dirige le ministère de l'efficacité du gouvernement (DOGE), a exprimé sa déception à l'égard du projet de loi et a souligné qu'il avait sapé les efforts pour réduire les déchets. Le Congressional Budget Office prévoit que le projet de loi augmentera la dette nationale de 3,8 billions de dollars au cours des dix prochaines années. Plusieurs analystes mettent déjà en garde contre un trou de ménage croissant aux États-Unis

Le transfert du projet de loi au Sénat se déroule au milieu des préoccupations des républicains qui ne peuvent perdre que trois voix pour adopter la loi. Trump lui-même exprime les inquiétudes concernant les réductions possibles de Medicaid, mais souligne les avantages de l'allégement fiscal pour les salariés à faible revenu et intermédiaire. Alors que Musk continue de douter des décisions stratégiques de Trump, il y a également eu une critique des lois budgétaires parmi les présidents précédents dans le passé.

Accompagnant les développements économiques

La dette actuelle de l'État américain représente actuellement 120% du produit intérieur brut. Les marchés financiers sont de plus en plus nerveux pour les développements, et les rendements des obligations à long terme de l'État américain augmentent considérablement. Moody’s a également abaissé la solvabilité américaine et prédit une nouvelle détérioration de la situation économique. De nombreux investisseurs craignent que les dettes élevées en cours ne mettent en danger le rôle du dollar en tant que monnaie mondiale.

Musk, qui travaille comme un «employé spécial» à la Maison Blanche et dont le mandat se termine le 31 mai 2025, prévoit de réduire ses heures de travail avec Doge afin de se concentrer sur ses tâches en tant que PDG de Tesla. Avec les économies récemment estimées de Doge, qui représente environ 175 milliards de dollars, tout contribuable pourrait recevoir environ 1,086,96 $ remboursé. Malgré ces économies, il reste critique si les propositions législatives actuelles peuvent assurer la stabilité financière à long terme des États-Unis.

La loi, adoptée le 22 mai 2025 contre 214 voix à la Chambre des représentants, est actuellement disponible pour un examen plus approfondi. Les votes à venir devraient être décisifs pour le budget futur et la politique économique en vertu de Trump.

al Jazera rapporte que ... zdf , indique également que ...

Details
OrtOval Office, Washington, D.C., USA
Quellen

Kommentare (0)