Les contrôles des frontières ont augmenté: la police fédérale rejette 160 demandeurs d'asile

Les contrôles des frontières ont augmenté: la police fédérale rejette 160 demandeurs d'asile

Deutschland - Depuis le resserrement des contrôles des frontières le 8 mai, la police fédérale a été rejetée 160 demandeurs d'asile aux frontières allemandes. Ces mesures, qui ont été valables jusqu'au 4 juin 2025, font partie d'une stratégie complète pour contrôler et réduire l'entrée non autorisée. Loud dewezet.de Un total de 4 128 entrée non autorisée ont été trouvées au cours de cette période.

De plus, 3 279 personnes ont été rejetées ou repoussées soit à la frontière, soit en lien avec des passages frontaliers illégaux. Les auteurs derrière ces exagérés illégaux, en particulier les passeurs, sont également ciblés par la police fédérale, qui en a arrêté 138 au cours de la même période. Ces mesures sont conformes aux dispositions légales qui permettent le rejet des demandeurs d'asile si un autre État est responsable de la procédure d'asile.

Intensification des contrôles aux bordures

Les contrôles systématiques aux frontières nationales allemandes ont été renforcés depuis septembre 2024. La police fédérale a trouvé dans un total de 140 jours de tels contrôles qui ont affecté 22 243 entrée non autorisée. Au cours de la même période, 13 786 personnes ont été rejetées ou repoussées sans les papiers nécessaires, et 518 contrebandiers ont également été arrêtés. Ces chiffres illustrent l'urgence de la politique pour restreindre la migration irrégulière, car l'entrée totale non autorisée pour 2024 s'élève à 83 572, ce qui représente une baisse par rapport aux années précédentes, telles que tagesschau.de rapporté.

Un autre objectif de ces mesures est de se conformer aux normes de sécurité en Allemagne. Par exemple, plus de 30 000 refus ont été effectués par des contrôles aux frontières depuis le milieu de -2023. Le gouvernement fédéral a souligné que cela sert également à protéger contre les terrorismes et les crimes croisés.

Critique et défis

Malgré les commentaires positifs sur la sécurité, il y a des préoccupations concernant les éventuels retards dans le commerce et les voyages qui pourraient apporter ces contrôles avec eux. Le chef de l'administrateur du DIHK a souligné que les livraisons et le commerce transfrontalier nécessaires doivent fonctionner en douceur, tandis que le BDI souligne que les contrôles doivent fonctionner de manière flexible et efficace afin de ne pas affecter les produits gratuits et le transport de passagers. En Bavière, des embouteillages et des temps d'attente plus longs ont déjà été documentés lors des transitions, alors qu'aucun retard significatif n'a été trouvé dans la Poméranie de Mecklenburg-Western. Cela soulève la question de savoir si la stratégie de contrôle des frontières reste pratique à long terme.

Le ministre fédéral de l'Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) a également noté une décision judiciaire de Berlin, qui stipule que le rejet de trois Somaliens était illégal en cas de contrôle des frontières, car la responsabilité d'un autre État de l'UE n'a pas été clarifiée. Dobrindt a expliqué qu'en dépit de la décision de suivre la pratique précédente afin de protéger le cadre juridique des contrôles des frontières, mais aussi de réagir aux défis qui existent par la migration, comme DetailsOrtDeutschlandQuellen

Kommentare (0)