Trump sur la stratégie de Poutine Ukraine: cela me rend malheureux!
Trump sur la stratégie de Poutine Ukraine: cela me rend malheureux!
Ukraine - Le président Donald Trump a commenté de manière critique l'agression russe en Ukraine lors de son départ avec Air Force One du New Jersey. Il a expliqué: "Je ne suis pas satisfait de ce que fait Poutine" et a parlé de nombreux morts à la suite des actions de Poutine. Ces commentaires surviennent à un moment où la Russie a bombardé l'Ukraine avec une offensive massive, dans laquelle 69 roquettes et 298 drones de combat ont été utilisés dimanche soir. Selon les autorités ukrainiennes, 13 personnes ont été tuées dans ces attaques, de sorte que la plupart des régions du pays sont affectées. Les attaques ont été lancées dans le contexte du plus grand échange de prisonniers à ce jour entre la Russie et l'Ukraine depuis le début de la guerre.
Trump, qui a souvent montré un sifflement pour Poutine dans le passé, a souligné qu'il pouvait mettre fin à la guerre de l'Ukraine en 24 heures. Sa frustration actuelle fait référence à l'attitude de Moscou dans les négociations de cessez-le-feu. Lui et Poutine ont fait un appel téléphonique pour la dernière fois lundi, ce qui est leur troisième conversation sur le conflit ukrainien. Trump a expliqué que Moscou et Kiev «immédiatement» commencent par des négociations pour mettre fin à l'hostivité. Pour sa part, Poutine a indiqué que la Russie était prête à travailler un «mémorandum» pour un éventuel accord de paix avec l'Ukraine.
Casser et échange de prisonniers
Les frappes aériennes actuelles des deux pays visent également les capitales de l'autre. Dans le même temps, la Russie et l'Ukraine préparent la troisième phase d'un prisonnier de guerre. Vendredi, 390 soldats et 307 soldats et civils ont été libérés samedi. Pour aujourd'hui, le transfert du dernier d'un total de 1 000 prisonniers de guerre est prévu. Cet accord a été négocié à Istanbul au milieu de mai. La Russie prévoit de soumettre un document après avoir terminé l'échange des prisonniers qui devrait former la base d'un processus de négociation avec l'Ukraine. Le mémorandum doit traiter les causes fondamentales du conflit et la vue d'un cessez-le-feu possible.
Cependant, il y a des inquiétudes quant à l'équité de l'échange. Denys Prokopenko, commandant du bataillon ukrainien d'Asow, a critiqué que lors du dernier échange, aucun des combattants Asow qui a défendu l'acide en acier à Mariupol jusqu'en mai 2022 n'a été libéré. Il a fait valoir qu'après plus de trois ans, les combattants Asow avaient une "loi absolue" pour la libération prioritaire. Le personnel de coordination ukrainienne pour les questions des prisonniers de guerre a déclaré que le manque de combattants asow-As était dû à des incohérences dans le processus d'échange, car aucune liste n'a été créée.
Questions du futur
Les tensions de la région restent élevées, car la Russie et l'Ukraine continuent de poursuivre leurs opérations militaires. La Russie a indiqué des conditions pour un cessez-le-feu, mais sans mentionner un délai. Trump et d'autres observateurs internationaux espèrent que les efforts diplomatiques dans les prochains jours feront des progrès afin de faire enfin une solution au conflit. Dans les prochains jours, l'issue de ces négociations pourrait être décisive pour la stabilité de la région et avoir un impact durable sur l'aspect humanitaire et militaire de la guerre.
Vous pouvez trouver plus de détails sur les développements actuels dans les rapports de faz.net "https://www.sueddeutsche.de/politik/ukraine-wieg-newsblog-trump-trump-tutin-gutin-li.3256368" class = "source_2"> sueddeutsche.de et zdf.de .
Details | |
---|---|
Ort | Ukraine |
Quellen |
Kommentare (0)