Le début des bus autonomes à Munich a déménagé en 2026 - quoi maintenant?
Le début des bus autonomes à Munich a déménagé en 2026 - quoi maintenant?
München, Deutschland - L'introduction de bus autonomes à Munich, un élément central du projet Minga, est retardé. Au lieu de 2025, comme prévu à l'origine, les premiers véhicules doivent maintenant commencer à fonctionner au plus tôt en 2026. La Munich Transport Society (MVG) a confirmé ce retard en raison de permis en cours. En particulier, l'approbation de l'AFGBV nécessaire de la Federal Motor Transport Authority est toujours en suspens. Cependant, les préparatifs techniques et réglementaires continuent de fonctionner, afin que toutes les personnes impliquées travaillent en étroite collaboration pour faire progresser les progrès.
Les bus autonomes prévus doivent être utilisés sur deux lignes: ligne 178 au nord et la ligne 197 dans le sud de Munich. Un objectif ambitieux qui veut non seulement révolutionner la mobilité locale, mais également complété par des tests par des bus solo automatisés et des véhicules couplés numériquement dans le peloton de bus. L'utilisation initiale à l'origine sur la ligne 144 par le parc olympique n'est plus prévue.
partenaire et financement
Le projet Minga comprend une douzaine de partenaires de l'administration, de la recherche, de l'industrie et des entreprises. Les partenaires comprennent Truck & Bus, Stadtwerke Munich et le département de mobilité de la capitale de l'État de Munich. L'initiative recevra un financement d'environ 13 millions d'euros du ministère fédéral des Transports, qui était à l'origine valable jusqu'à la fin de 2025, mais a maintenant été étendu d'ici la fin de 2027.
Un autre aspect central du projet Minga est la coopération entre le département de mobilité Munich et la filiale DB IOKI. Cette coopération vise à construire un système de mise en commun de conduite avec trois à cinq véhicules automatisés, qui sont censés transporter des passagers dans l'opération à la demande. Tout d'abord, les sociétés d'essai sont prévues sans passagers avec des chauffeurs de sécurité avant les essais sous surveillance technique avec des passagers.
Smart Mobility and Sustainable Mobility Solutions
Les développementsà Munich font partie d'une tendance complète vers la mobilité intelligente, une interface entre la technologie et la mobilité. Cela comprend non seulement l'utilisation de véhicules à moteur traditionnels et de véhicules électriques, mais aussi une large gamme de nouveaux moyens de transport, tels que les offres à la demande et au partage de voitures. Compte tenu de l'augmentation des problèmes environnementaux et de la nécessité de réduire les charges de trafic, l'intérêt pour la mobilité intelligente augmente.
Le projet Minga souhaite acquérir des connaissances des tests afin d'optimiser les processus futurs et de créer des offres flexibles dans les transports publics locaux. Ces véhicules flexibles à la demande pourraient compléter le bus, le métro et le tramway à Munich et rendre le transport local plus attrayant dans son ensemble. Les développements de Munich pourraient ainsi donner des impulsions importantes à la mobilité urbaine de l'avenir et changer le moyen de transport dans les villes.
Details | |
---|---|
Ort | München, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)