Vandalisme dans les chambres d'hiver des montagnes: lieux de fête au lieu d'hébergement d'urgence?

Vandalisme dans les chambres d'hiver des montagnes: lieux de fête au lieu d'hébergement d'urgence?

Knorrhütte, Deutschland - Le vandalisme dans les salles d'hiver des huttes de montagne augmente et est très préoccupé par les clubs alpins responsables. Ces chambres d'hiver ne sont pas seulement des retraites pour les athlètes des montagnes, mais peuvent également être sauvées de la vie en cas d'urgence. Selon pnp , les huttes fermées de l'extérieur sont particulièrement affectées. Ils sont de plus en plus maltraités en tant qu'endroits de parti, ce qui entraîne une augmentation du vandalisme et de la pollution.

La German Alpine Association (DAV) a rapporté que des griefs graves avaient été trouvés, en particulier à la Knorrhütte. Là, les visiteurs ont laissé des ordures, des bouteilles d'alcool, des tentes et des sacs de couchage. Le four a même été arraché et les administrateurs de la cabane ont dû signaler deux cambriolages. De plus, une grande quantité de stocks en bois avait été utilisé sans le payer, ce qui provoque des problèmes supplémentaires aux locataires de la cabane.

Augmentation des dommages

La section DAV confirme que les dégâts dans les salles d'hiver augmentent. Les locataires signalent des conditions non durables: les ordures et la saleté restent, et dans certains cas, même les meubles et les installations sont brûlés si aucun bois n'est plus disponible. Entre autres choses, la Knorrhütte et la Reintalangerhütte sont affectées. Les locataires sont obligés de supporter les coûts de l'élimination des contaminants eux-mêmes, tandis que l'aide du Hüttenfürsorge du DAV ne s'applique qu'à alpin est signalé.

Surtout lorsque vous utilisez des chambres d'hiver, il est important de noter que le bois de chauffage est une ressource rare. Les réglementations HUT et les directives AV montrent clairement que chaque catégorie que je dois avoir une salle d'hiver, mais cela ne convient pas aux fêtes. La section Munich prévoit donc également une conformité plus stricte avec le règlement d'utilisation.

Conséquences pour la communauté

Le vandalisme entraîne non seulement des dommages immédiats, mais provoque également des coûts élevés, ce qui doit finalement être supporté par la communauté des membres du DAV. Les portes et les fenêtres cassées entraînent des dommages à l'eau qui provoquent des charges supplémentaires. Alors que la majorité des utilisateurs se comportent de manière responsable, quelques-uns, souvent inconnus, montrent un comportement irresponsable, ce qui met en danger la sécurité des salles d'hiver.

Le concept de l'espace hivernal est une mesure importante pour protéger les athlètes des montagnes dans les situations d'urgence. Néanmoins, il doit être payé à l'utilisation sûre et responsable ici afin de protéger les ressources associées et de protéger la nature, ainsi que dans Bund Nature Contion . Un repenser est nécessaire pour que les chambres d'hiver continuent d'être conservées comme une retraite sûre à l'avenir.

Details
OrtKnorrhütte, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)