Fukushima Earth pour les parterres de fleurs: le gouvernement ose le plan risqué!
Fukushima Earth pour les parterres de fleurs: le gouvernement ose le plan risqué!
Fukushima, Japan - Le gouvernement japonais prévoit d'utiliser la Terre depuis les environs du réacteur d'accident de Fukushima pour les parterres de fleurs devant le bureau du Premier ministre Shigeru Ishiba. Le but de cette mesure est de convaincre le public qu'une partie du terrain prise après la catastrophe nucléaire de 2011 peut être réutilisée. Cela rapporte remszeitung .
Le plan est basé sur les directives du ministère de l'environnement, qui ont été précédemment approuvées par l'International Atomic Energy Authority. Cependant, les circonstances autour de Fukushima sont toujours inquiétantes. De grandes zones autour de la centrale nucléaire étaient radioactives dans la catastrophe du réacteur. Jusqu'à ce que 15% seulement de la zone contaminée ont été décontaminés, par lesquels les coûts de décontamination ont été estimés à environ 240 milliards d'euros d'ici 2021, donc greenpeaceceese.
La décontamination est extrêmement complexe et inefficace. Une couche de terre de cinq centimètres d'épaisseur est retirée et rangé dans des sacs en plastique. Néanmoins, rien ne garantit que les zones considérées comme nettoyées sont en réalité en sécurité, car les particules contaminées de la zone environnante peuvent continuer à atteindre ces régions. En outre, plusieurs millions de tonnes de déchets nucléaires sont stockées dans la région, notamment dans plus de 140 000 emplacements, selon lesquelles souvent également stockés dans les zones résidentielles ou sur le bord de la route. Le gouvernement a le plan de nettoyage de la région dans les 30 à 40 ans, mais il n'y a pas de plan réaliste pour l'élimination permanente des déchets nucléaires. Ce problème est renforcé par les conditions des droits de l'homme du travail de décontamination, car les travailleurs sont souvent recrutés dans les conditions les plus pauvres sans des informations suffisantes sur les dangers du travail. La Commission des Nations Unies pour les droits de l'homme a déjà critiqué le gouvernement japonais en 2018 pour avoir traité avec ce travailleur.
Le dernier plan pour utiliser la Terre de la région de Fukushima à des parterres de fleurs et à d'autres fins dans les locaux des agences gouvernementales est devenue nécessaire après les protestations contre l'utilisation du sol de Fukushima dans les parcs publics à Tokyo et autour de Tokyo. Les agences gouvernementales souhaitent s'aventurer une nouvelle approche. Le ministère de l'environnement suggère également que le matériau est utilisé dans la construction de fondations, qui doit être recouverte de l'étage supérieur pour réduire les rayonnements à un niveau négligeable. Les circonstances de la catastrophe nucléaire sont toujours présentes. La société d'exploitation TEPCO publie régulièrement des mesures de rayonnement sur le terrain de la centrale électrique. L'exposition aux rayonnements est mesurée en microsievers par heure (MSV / H) et montre que malgré la séparation spatiale entre la centrale électrique et les environs, il existe encore des valeurs élevées. La protection de l'environnement dans la région reste un défi urgent qui doit être maîtrisé. Défis de décontamination
Utilisation de la terre fukushima
Details | |
---|---|
Ort | Fukushima, Japan |
Quellen |
Kommentare (0)