125 ans de Chamber of Crafts Berlin: La tradition rencontre l'avenir!

125 ans de Chamber of Crafts Berlin: La tradition rencontre l'avenir!

Berlin, Deutschland - Quelle journée pour Berlin Craft! Le 8 juillet 2025, un anniversaire important est célébré: la chambre d'artisanat de Berlin revient sur 125 ans. Fondée en 1900 par ordre de Kaiser Wilhelm II, la chambre est depuis longtemps plus qu'une simple institution administrative. Elle s'est imposée comme un point de contact, une impulsion et une voix pour les entreprises artisanales de Berlin et a survécu aux développements historiques tels que l'industrialisation, deux guerres mondiales et la division et la réunification de la ville. Selon le Chamber of artists berlin -Administration, plaidoyer et soutien aux entreprises et aux stagiaires - à perdre de vue.

Cette célébration offre non seulement la raison de regarder en arrière, mais aussi de se concentrer sur l'avenir. Le président de la Chambre des artisans de Berlin, Carola Zarth, souligne l'importance des entreprises pour l'histoire et l'avenir de l'artisanat. Dans votre sens, les services consultatifs doivent être élargis et l'égalité entre les métiers traditionnels et innovants doit être promu. La haute qualité de formation dans le métier reste également un point central. Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner, a souligné le rôle de l'artisanat en tant que moteur indispensable pour le développement urbain et l'économie lors de l'événement du festival. De plus, le Sénat de Berlin soutient les artisanaux à travers des programmes tels que le bonus de la Fondation Master et le bonus Master.

Une cérémonie pour l'histoire et les valeurs de l'artisanat

Dans le cadre de la célébration de l'anniversaire, environ 400 invités des organisations artisanales, de la politique, des affaires et de la société se sont réunies. La soirée était une question de «responsabilité, valeurs, future». Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier a tenu un discours impressionnant et a souligné l'énorme importance du travail volontaire des artisans pour la démocratie. Cela a également été soutenu par Central Association of the German Craft Revitalsory -Gouvernement et engagement volontaire.

L'histoire des chambres de l'artisanat n'est pas seulement l'histoire d'une organisation professionnelle. C'est également un témoignage d'adaptabilité qui a aidé les artisans au fil des décennies à faire face aux défis. Depuis sa création il y a 125 ans, les chambres ont connu de nombreux jalons statutaires qui étaient censés promouvoir la qualité et la formation dans le métier. Un exemple de ceci est la loi artisanale de 1897, qui a jeté la base de la supervision inclusive de l'apprentissage et de la formation de comités d'examen. L'introduction du titre de champion en tant que condition préalable à la gestion d'une entreprise artisanale et la formation des apprentis constitue le cœur de la culture artisanale d'aujourd'hui. Selon les historiens, ces développements et principes sont cruciaux pour la résistance et la pertinence de l'engin à ce jour, comme sur german zeitwerk zeitwerk " Les réalisations de l'engin ont été reconnues dans un cadre solennel, et un engagement fort a été formulé pour l'avenir. La soirée a rappelé que le métier fait non seulement partie de l'économie, mais aussi une partie essentielle de la société, qui contribue à beaucoup d'engagement et à un sens des responsabilités de faire face aux défis tels que la numérisation et la neutralité climatique.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)