Thérapie cellulaire réfrigétique: Nouvelle lueur d'espoir pour les infections cérébrales!
Thérapie cellulaire réfrigétique: Nouvelle lueur d'espoir pour les infections cérébrales!
Berlin, Deutschland - L'inflammation du cerveau auto-immune est une maçonnerie secrète de la neurologie, et en particulier l'endéphalite anti-NMDA récepteur frappe de nombreuses personnes non préparées. Cette maladie rare, mais difficile à obtenir, signifie que le système immunitaire attaque incorrectement ses propres cellules nerveuses et provoque parfois des symptômes psychiatriques dramatiques. Si vous n'obtenez pas d'aide rapidement, vous avez généralement de mauvaises cartes. Après environ douze ans, dans lesquels de nombreux mystères médicaux ont été déchiffrés autour de cette maladie, nous sommes maintenant confrontés à un véritable tour de traitement.
chercheurs de Charité ont développé une nouvelle approche de traitement. Les cellules immunitaires du corps doivent être équipées d'un récepteur d'auto-anticorps chimérique (CAAR) . Cela permet de retrouver et d'éteindre les cellules provoquant la maladie, tandis que le reste du système immunitaire continue de percevoir ses fonctions de protection.
La voie à la nouvelle thérapie
Au cœur de ce projet, la construction d'un ferry gène conforme à un
L'encéphalite des récepteurs anti-NMDA représente non seulement un défi médical, mais a également des effets importants sur la vie des personnes touchées par leurs symptômes telles que les troubles de la mémoire, les crises d'épilepsie et les troubles de la conscience. Ceci est affecté par cela annuellement 200 à 300 personnes en Allemagne, avec une relation frappante entre les femmes aux hommes d'environ 8: 2.
une étape dans le futur
Le diagnostic de la maladie n'est pas non plus un sucre. Il est souvent difficile de distinguer les symptômes des troubles psychiatriques primaires. C'est là que la recherche entre en jeu: les modèles animaux montrent les mécanismes complexes de la maladie et pourraient aider à développer de nouvelles méthodes de traitement. Selon PubMed Ce sont principalement des anticorps automatique qui jouent un rôle et représentent un marqueur diagnostique important. Malheureusement, il n'y a pratiquement pas de biomarqueurs pronostiques qui vont au-delà de l'évaluation clinique.
À long terme, la nouvelle thérapie espère non seulement une baisse des symptômes, mais aussi la prévention des rechutes et la restauration de la qualité de vie du patient: à l'intérieur. Selon les chercheurs, l'administration unique des cellules T reprogrammées pourrait même être une guérison de la maladie - une lueur d'espoir que de nombreuses personnes touchées attendent.
Comme nous le voyons, le projet qui a commencé en laboratoire il y a six ans a maintenant commencé à appliquer une application pratique. Il reste excitant de suivre comment cette nouvelle approche peut non seulement traiter l'encéphalite des récepteurs NMDA, mais peut également être utilisée à d'autres encéphalopathies auto-immunes. L'équipe autour du professeur Harald Prüß travaille avec une haute pression sur ce traitement prometteur - un véritable signe de progrès en neurologie.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les aspects fascinants de cette recherche, trouvez plus d'informations sur le site Web de la charis "https://www.dzne.de/aktuelles/pressemitteilungen/presse/neuigartiger ---seatset-verpragicht-ereutendende-be-der-derbetung-autoimmer-hirn-entzuengengen/"> dzne .
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)