La ligne ferroviaire Hanovre-Berlin rouvre après un incendie criminel !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 15 septembre 2025, la ligne ferroviaire entre Hanovre et Berlin a été inaugurée après un incendie dans une cabine de signalisation ; La police enquête sur un incendie criminel.

Am 15.09.2025 wurde die Bahnstrecke zwischen Hannover und Berlin nach einem Stellwerksbrand freigegeben; Polizei ermittelt wegen Brandstiftung.
Le 15 septembre 2025, la ligne ferroviaire entre Hanovre et Berlin a été inaugurée après un incendie dans une cabine de signalisation ; La police enquête sur un incendie criminel.

La ligne ferroviaire Hanovre-Berlin rouvre après un incendie criminel !

La ligne ferroviaire entre Hanovre et Berlin a été rouverte après un incendie dans une cabine de signalisation. Comme le rapporte rbb24, les trains longue distance entre les deux villes circulent désormais régulièrement sans déviation. Les trains en sens inverse ne connaissent également que des retards mineurs, même si certaines correspondances peuvent encore être annulées. Les travaux de réparation du poste de signalisation endommagé devraient être terminés d'ici lundi après-midi.

Dans le contexte d'un incendie criminel présumé qui a eu lieu vendredi soir à Lehrte, dans la région de Hanovre, la police suppose que l'incendie criminel était délibéré. Les preuves en disent long : certains éléments indiquent que le crime a été commis intentionnellement. Cet événement fait partie d’une série d’incidents similaires au cours desquels des incendies criminels contre des infrastructures ont été commis à plusieurs reprises ces dernières semaines. UN
Un incendie sur un câble de signalisation près de Düsseldorf avait déjà provoqué d'importantes perturbations de la circulation en août et tout récemment, un pylône électrique a été attaqué à Berlin, coupant l'approvisionnement en énergie de dizaines de milliers de personnes.

Incendie criminel à motivation politique au centre des préoccupations

Les préoccupations actuelles en matière de sécurité ne sont pas injustifiées. La criminalité à motivation politique est devenue de plus en plus importante en Allemagne. Les chiffres augmentent dans divers domaines, tandis que d’autres connaissent une baisse. Les chiffres des délits à motivation politique montrent par exemple que les délits commis dans le secteur de droite de la PMK ont augmenté de 23,21% pour atteindre 28 945 cas. Cette évolution est influencée par divers facteurs, notamment le conflit en cours en Ukraine et au Moyen-Orient, comme le documente le [BKA](https://www.bka.de/DE/ UnserAufstellen/Deliktsbereich/PMK/PMK Zahlen2023/PMK Zahlen2023.html).

L'augmentation des crimes antisémites, qui ont augmenté de 95,53% pour atteindre 5 164 cas, est particulièrement préoccupante. Cela montre clairement que la situation sécuritaire reste tendue. En revanche, les actes de violence à motivation politique ont diminué de 11,92%, ce qui laisse espérer une évolution positive dans ce domaine. Néanmoins, le taux d'élucidation des crimes à motivation politique reste à 46,85 % et pose des défis majeurs aux autorités chargées de l'enquête.

Dans l’ensemble, le développement de la criminalité politique en Allemagne est un sujet explosif qu’il ne faut pas perdre de vue, surtout dans le contexte des perturbations du trafic ferroviaire entraînées par les récents incidents. Les autorités doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour prévenir de tels incidents et garantir la sécurité de tous les citoyens.