Berlin tremble : 14 arrestations lors de violentes manifestations en Palestine !
À Berlin, des milliers de personnes manifestent contre la violence dans la bande de Gaza, avec des arrestations et des blessés parmi les policiers.

Berlin tremble : 14 arrestations lors de violentes manifestations en Palestine !
A Berlin, les rues sont à nouveau devenues le théâtre de protestations passionnées. Des centaines de manifestants se sont rassemblés pour se mobiliser contre les actions d'Israël dans la bande de Gaza. Environ 400 personnes se sont rassemblées lors d'une des marches de protestation qui ont mené de Tempelhof à Kreuzberg. La devise sous laquelle ils ont défilé était « Solidarité avec la Palestine – Arrêtez le génocide de Gaza – Pas de vente d’armes à Israël ». , rapporte le monde.
L'ambiance était parfois tendue : la police berlinoise a annoncé qu'il y avait eu plusieurs émeutes lors des manifestations de ces derniers jours. Lors d'incidents récents, 14 personnes ont été arrêtées et trois policiers ont été blessés alors qu'ils tentaient de désamorcer la situation. Dans certains cas, les policiers ont été contraints de recourir à la coercition pour procéder à des arrestations alors que d'autres manifestants tentaient de les empêcher. Il a également été observé que les participants scandaient des slogans interdits et gênaient le travail des représentants des médias. , selon le Tagesschau.
Une image du chaos
Ce n'est pas la première fois au cours de cette période : selon la police, environ 15 000 personnes ont participé aux manifestations contre les attaques contre Gaza lors d'une grande manifestation le 22 juin 2025, qui a eu lieu devant le bâtiment du Reichstag, alors que les organisateurs parlaient de 30 000 participants. La devise de ce rassemblement était « Unis pour Gaza » et il y a eu également de violents affrontements qui ont conduit à une cinquantaine d'arrestations. Cinq policiers ont été blessés , a rapporté le Tagesschau.
Les manifestants portaient des foulards palestiniens et brandissaient des drapeaux palestiniens. Sur des affiches, ils appelaient à la fin des livraisons d'armes à Israël et à l'arrêt du génocide et des attaques présumées dans la bande de Gaza. Ces manifestations sont étroitement liées au conflit en cours dans la région : depuis octobre 2023, la bande de Gaza est soumise à d'intenses bombardements de l'armée israélienne, et les tragédies des deux côtés sont indéniables. Le miroir informe sur le nombre croissant d'environ 57 000 morts et 135 000 blessés selon l'ONU.
Les rapports en provenance de la bande de Gaza dressent un tableau tout aussi sombre. Au moins 72 personnes sont mortes dans les attaques israéliennes dans la nuit, selon le ministère de la Santé, qui est sous le contrôle du Hamas. Cependant, cette information est difficile à vérifier. Dans cette situation tendue, le président américain Donald Trump a exprimé l'espoir d'une fin rapide des combats et a évoqué un éventuel cessez-le-feu qui pourrait être en vue d'ici la semaine prochaine. , comme le rapporte le monde.