Berlin-Moabit: Kebab pour seulement 3,99 Euros-Osman s'appuie sur la qualité!

Berlin-Moabit: Kebab pour seulement 3,99 Euros-Osman s'appuie sur la qualité!

Berlin-Moabit, Deutschland - Les amants de Berlin semblent ininterrompus, mais les prix attirent dans de nombreux endroits. Osman Osman à Moabit vient d'ouvrir sa collation K36AB-point et offre son kebab là-bas pour seulement 3,99 euros - un contraste clair avec les prix croissants dans les autres coins de la ville. Selon Berlin Live , cependant, le prix moyen d'un kebab à Berlin est déjà 8 euros. L'hôte de Moabit veut lutter contre ces tendances de prix avec son offre. "Je veux que tout le monde puisse se permettre un kebab de donateur", explique-t-il, après plus de 15 ans d'expérience en gastronomie, entre autres dans des endroits fréquents de touristes tels que Checkpoint Charlie, un nouveau départ.

Osman propose non seulement du kebab, mais aussi du currywurst et des frites à des prix extrêmement abordables. À de nombreux endroits à Berlin, le niveau de prix est monté en flèche en raison de l'augmentation des coûts de nourriture et d'énergie. Un kebab moyen kebab coûte désormais 7,30 euros et est donc 24 cents plus cher qu'il y a six mois. Cela rapporte n-tv .

La tendance des prix et ses causes

Les raisons de l'augmentation des prix sont diverses: les coûts plus élevés pour les ingrédients tels que la viande, les tomates et les concombres ainsi que l'introduction du salaire minimum augmentent les prix. De plus en plus de collations sont obligées d'adapter leurs prix. Adnan Demirsöz, propriétaire du "Teras Restaurant and Grill", a augmenté et prévoit d'aller à 7,50 euros à partir des six prochains mois. Près de l'emplacement populaire du centre commercial de Berlin, 8,90 euros sont déjà nécessaires pour un kebab.

Un autre joueur de l'entreprise de Döner est Lukas Podolski avec sa nouvelle branche de la chaîne Doner Mangal à Kreuzberg, qui fait des dons à un prix de 7,50 euros. Cihan Karaman, l'un des principaux fabricants de brochettes de Döner, permet également de savoir que son offre devrait en fait être vendue pour 10 euros afin de pouvoir opérer durablement.

Kebab comme un atout culturel berlinois

Malgré la hausse des prix, le Doner reste un plat populaire et un symbole de la diversité culinaire à Berlin. La fourchette de prix pour un kebab Doner classique se situe entre 3,50 euros et 8 euros, avec des magasins particulièrement bons tels que Mustafa ou Rüyam Légumes, les kebaps peuvent demander des prix plus élevés pour une meilleure qualité. Le ratio prix-performance du kebab est toujours bon marché par rapport à d'autres villes, comme Munich. Là, un kebab coûte en moyenne 8,53 euros.

Osman se concentre sur le maintien de sa collation et s'appuie sur le bouche à oreille, tandis que les noms plus grands de l'industrie ne peuvent plus offrir moins de 8,00 euros. "Je ne planifie pas une augmentation des prix", assure Osman. Il entreprend qu'un kebab ne lui coûtera jamais plus de 5 euros et améliore ainsi l'accessibilité de cette spécialité de Berlin.

si les augmentations de prix ont vraiment mis Osman dans le fil? Son offre de prix équitable et l'amour de l'artisanat pourraient lui donner le soutien nécessaire pour s'affirmer contre la concurrence. La culture de kebab à Berlin reste un chapitre passionnant sur le menu de la ville.

Details
OrtBerlin-Moabit, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)