Berlin Attribution de l'école: 31 000 enfants et une lutte pour les lieux!
Berlin Attribution de l'école: 31 000 enfants et une lutte pour les lieux!
Berlin, Deutschland - Aujourd'hui, les lieux scolaires des élèves de septième année ont été publiés à Berlin, et les chiffres montrent une image très gratifiante. Selon rbb24 écoles souhaitées. La sénatrice de l'éducation Katharina Günther Wishes (CDU) a annoncé qu'un total de 31 000 élèves pourraient être hébergés en 7e année. Sur les 27 309 places disponibles, 10 265 se trouvent dans des écoles secondaires, tandis que 17 044 places se sont rendues dans des écoles secondaires intégrées (ISS) et des écoles communautaires.
Fait intéressant, un quart de la recommandation des enfants atteints de lycée a choisi une école IS ou communautaire. Cela montre que les parents et les élèves considèrent plus d'options que vous ne pourriez accepter. L'accès à ces écoles secondaires se déroule via la moyenne des niveaux des prévisions de financement, et le Numerus Clausus (NC) varie d'une année à l'autre, selon les meilleures applications. À Pankow, en revanche, le manque de lieux scolaires mène à de longs temps de pendule pour les élèves, qui amène déjà une famille sur la paume.Choix d'école stratégique à Pankow
La Situation à Pankow est particulièrement tendue. Le directeur conseille aux parents de prendre des mesures stratégiquement lors du choix des écoles souhaitées, car de nombreuses écoles sont dépassées. Un exemple est Romy de Prenzlauer Berg, qui n'a pas obtenu de place dans son école souhaitée et est maintenant censée se rendre à Neukölln. Ses parents repensent déjà des mesures juridiques contre la mission scolaire. Dans les districts riches en enfants tels que Pankow ou Lichtenberg, l'accès est particulièrement à risque à partir de mauvaises notes de certificat, ce qui rend encore plus difficile la recherche d'une place dans une école souhaitée, comme
Critique des critères de récompense
Les experts en éducation ont une critique claire de cette procédure de récompense orientée vers la performance. Klaus Hurrelmann de l'école Hertie parle d'une situation catastrophique pour la promotion de talents éducatifs et décrit l'immense pression, qui est basée sur les enfants et les parents. L'association scolaire primaire et l'association scolaire globale voient même une "chaîne de scandales" qui a été créée par les nouvelles réglementations et notes.
Il est nouveau que les élèves de sixième doivent maintenant atteindre un certain nombre de gravité afin de pouvoir passer au lycée. Les jeunes qui n'existent pas peuvent compléter une "leçon d'essai" d'un jour, mais seule une fraction des enfants existe. Le résultat? Des centaines d'enfants apprennent des avis de l'école qu'en raison de problèmes spatiaux, ils ne peuvent fréquenter aucune de leurs trois écoles de souhaits et sont souvent «reportés» dans de larges écoles, ce qui mène à des moyens inconfortables à l'école. Pour de nombreux Berlinois, un moyen de l'école d'environ une heure par itinéraire est considéré comme "raisonnable".La gestion de l'éducation présentera bientôt les chiffres finaux de la distribution des étudiants, mais la situation reste tendue. Les écoles peuvent avoir à élargir les cours ou à mettre en place 7 classes supplémentaires pour faire face à la ruée. Dans ce contexte, les associations nécessitent un nouveau règlement pour assurer une transition en douceur vers le niveau secondaire I sans incertitude et humiliation afin que les enfants ne se sentent pas démotivés dans cette phase décisive de l'enseignement scolaire.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)